Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur sur synthé?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur sur synthé?
Bonjour à toutes et tous,

Mon set est essentiellement composé de noise box (type glamour box), de filtre (type sherman) et de synthé (Polyevolver).
Le point commun entre tous ces instruments que j'affectionne est de parfois, au simple touché d'un potard, partir en vrille en doublant même parfois le volume...
Je travaille avec une table de mix, mais le tps de réaction entre le son qui se met à éclater et le le fait de descendre le niveau est trop long. Comme je dois bcp travailler au casque, je vous laisse imaginer....
Et bientôt je fais un mini live :)
Hors, je n'ai pas envie de casser les oreilles des auditeurs!!!
Pensez-vous qu'un compresseur de type MDX2600(berhinger) pourrait être efficacement utilisé à la sortie de ma table? Ou dois-je en mettre un après chaques machines, avant le raccord à la table?
Pertinence sur des synthé, noise box?
Ou existe t'il un autre appareil?

Merci pour vos conseils( je n'ai jamais eu de compresseur):bravo:
2
Un compresseur en sortie de console nécessite du savoir faire...et de la qualité. Donc le modèle cité (qui est très bas de gamme) va pourrir ton son plus qu'il ne va l'améliorer, même bien réglé.
3
Merci Rroland,
Mais il y a la possibilité de ne l'utiliser que comme limiteur, non?
Et après chaque machine? avant la table? (l'intérêt du berhinger, c'est que le prix en occase est bas, donc je pourrais peut-être envisager d'en acheter plusieurs)

4
Mieux vaut acheter un seul bon modèle que plusieurs tres bas de gamme...en limiteur les Behringer sont encore plus médiocres qu'en compression