Sujet Avis microphone et préamplificateur

• 328 vues
Sujet de la discussion Avis microphone et préamplificateur
Salut à tous, voilà je voudrais investir un peu dans du matériels pour pouvoir m'enregistrer en chant, rap je suis sous mac et pour le moment je fais quelques petits trucs avec garageband et le micro du pc (donc son pas top...) donc voilà j'ai regarder un peu comment ça fonctionner est en gros ce qu'il me faudrait si j'ai bien tout suivi de 1 un microphones statiques de préférence et de 2 un préamplificateur donc j'ai un petit peu regardé ce qu'il y avais et je me suis dis pourquoi pas ça car ça ne m'avais l'air pas trop mal, dites moi ce que vous en pensez si ça peux être pas mal pour débuter merci d'avance et si vous avez des conseils n'hésité pas ! :)

Sans probleme tu devrais être satisfait. Je ne connais pas l'interface, donc pas d'avis. Par contre dans la même zone de prix j'ai testé ceci et le rendu etait ok : https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo.htm
Ce que tu viens de me montrer le focuriste scarlette solo me motive bien, j'ai lu des bon trucs sur lui. Niveau interface est il dur à maitriser ? Est ce qu'il donne un peu de chaleur à la voix ou autres ?
Sous qu'elle logiciel de MAO travail tu ? Est ce que bosser sous ableton live 9 est une bonne idée si on apprend a s'en servir correctement pour faire du rap et des intrus ainsi que toute la partie mix et mastering ? :)
Il ne faut pas attendre de miracle : l'AT2020 rend un son propre mais si tu cherches des choses chaleureuses faudra investir un montant plus conséquent...la Focusrite est très simple à utiliser, en enregistrement ou en mixage.
D'accord je vois je vais débuter avec ça et on évoluera petit à petit alors ! Merci de ton aide en tout cas.