Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil config home studio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil config home studio
salut a tous,
désirant me remettre tout doucement a la MAO (voila 15 ans que j'ai arreté) , les choses ont bien evolué...
actuellement j'ai un PC avec clavier maitre korg k61 (dont je n'aime pas le touché) avec cubase 5 et quelques VST , celui que j'utilise en ce moment le plus est XLN piano et FM7; FM8.
je rechercherai éventuellement une solution nomade , et j'hesite entre acheter un KRONOS ou alors un petit MacBook 13" ou j'installerai cubase et quelque VST avec un bon clavier maitre.
quelle solution vous parait la plus judicieuse?
2

Qu'est ce que tu veux faire quand tu dis que tu veux faire de la MAO? Du mix? de la composition?

3
dans un premier temps , je voudrai déjà avoir de bon son (piano , synthé, orgue) pour bosser des morceaux existant. je ne sais pas si j'insiste sur Windows en achetant une carte son car la je galere , ca plante , je ne peux pas ecouter une musique sur youtube et jouer en meme temps , et meme cubase plante sans arret. Je voudrai repartir sur de bonne base (materiel) , car j'ai déjà assez de travail niveau technique (clavier) , alors si il faut que je me prenne la tete avec mon pc...
4
et je voudrai une config plus nomade , style MacBook 13"retina et clavier maitre a l'exterieur et chez moi (la plupart du temps) , je branche le MacBook sur mon ecran pour plus de confort
5

Le fait que tu t'achètes un windows ou un mac ne changera rien au son, ce sont les enceintes qui vont faire que tu entendra avec le plus ou moins de détails les synthés virtuels que tu vas utiliser, ensuite la carte son viendra elle aussi amener du détail. Un bon ordi te permettras simplement d'avoir moins de plantages. Mais il n'influencera pas dans la qualité de ton son.

Si tu cherches avant tout un bon son, fait toi un budget de 500/1000 euros pour des enceintes, ensuite un budget de 150/300 euros pour une carte son, et si tu veux un ordi facilement transportable qui ne plante pas et de l'autonomie en batterie, achète toi un MacBook pro (si possible avec le i5 et 8GO de RAM).

Concernant le choix du logiciel d'enregistrement/mixage c'pas lui qui fait le son, privilégie plutôt quelque chose qui fonctionne bien, auquel tu es déjà habitué.

Est ce que tu veux des conseils/exemples de marques d'enceintes/carte son?