Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner un métronome dans le casque mais pas dans les enceintes

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assigner un métronome dans le casque mais pas dans les enceintes
Ça fait un moment que je cherche comment faire sortir un click dans mon casque écouteur sans l'entendre dans les enceintes. J'aimerais beaucoup avoir de l'aide à ce sujet.

J'utilise une console xenyx 1204usb de behringer avec le logiciel sonar X3 producer. Comment faire cela avec le matériel que j'utilise?:???:

Merci!
2
Ton clic provient d'où? De Sonar par USB?
3
Oui il vient de sonar par usb mais on l,entend à la fois dans les écouteurs et les enceintes
4
Pour l'assigner uniquement à la sortie casque, il faut que tu assignes donc ton entrée USB à la sortie PHONES/CTLR ROOM. Pour cela, dans la section SOURCE, appuie sur le bouton 2-TR/USB. Et, à côté sous le potard de volume du casque, laisse le bouton 2-TR/USB TO MAIN en haut.
Tes enceintes doivent être connectées sur les sorties MAIN OUTPUT ou ALT 3/4, et pas sur les sorties CONTROL ROOM OUT.
5
Merci Krapod!
J'ai fais la première étape de de ta réponse (le son avec click sort seulement dans les écouteurs)

Cependant j'ai de la difficulté avec la suite ''Tes enceintes doivent être connectées sur les sorties MAIN OUTPUT ou ALT 3/4, et pas sur les sorties CONTROL ROOM OUT.''

Est-ce qu'il faut que j'assigne quelque chose sur sonar? ma sortie control room out est-ce que c'est le main mix de ma console? Lorsque j'ouvre le son de alt 3-4 il n'y a aucun son qui sort et mes xlr sont bien branchés sur le main output derrière la console.

Dans mon dossier sonar mon master et métronome sont tout deux sur behringer audio out 1. Est-ce que c'est ça qui cloche? Il n'y a pas d'autres options.
6
Citation :
mes xlr sont bien branchés sur le main output derrière la console.
Donc pas de souci à ce niveau là. Ne te préoccupe pas de ALT 3/4 pour le moment, ça ne te sera peut-être pas utile. Le Control Room, c'est une sortie pour enceintes de monitoring qui partagent le même circuit que le casque, donc elles reçoivent également le clic.

Citation :
Dans mon dossier sonar mon master et métronome sont tout deux sur behringer audio out 1. Est-ce que c'est ça qui cloche?
Peux-tu m'expliquer plus précisément ce que tu veux faire? T'enregistrer, j'imagine? Avec un clic et/ou une backing track?

EDIT
Si tu veux juste le clic dans le casque, que ça fonctionne et que ça te convient comme cela, ne tiens pas compte de la suite de ma réponse. Je ne voudrais pas t'embrouiller. :-D

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 00:00:47 ]

7
C'est pour du live en fait. Je veux que mon drummeur puisse entendre le click dans ses écouteurs sans que tous l'entendent dans les enceintes
8
Si Sonar n'envoie qu'un clic vers la console, ce sera suffisant.
9
Je souhaite faire exactement la même chose mais avec Cubase artist 12 et je suis dans l'impasse.
A mon PC est btanchée une table de mixage soudcraft signature 10

Merci pour votre aide

Nico