Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de sortie audio dans cubase avec Akai EIE Pro...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de sortie audio dans cubase avec Akai EIE Pro...
Bonjour à tous,
petit souci avec ma config je pense:
Je veux enregistrer une piste audio dans cubase 5 (je suis sur PC), avec la sortie d'un vieux mais sympathique sampler, un Akai S20.
J'ai branché une BAR (xr20 akai) en midi, et j'envoie le midi vers le S20. Jusque là, tout fonctionne parfaitement. La S20 est connectée à la carte son avec un RCA-double jack monos (elle prend deux entrées sur la carte, même si une suffirait). La carte son fonctionne bien, j'ai le retour audio sur l'ampli. En revanche, quand je suis dans cubase -la carte son étant reliée à l'ordi en usb (je récupère par exemple facilement l'audio de la BAR dans cubase)- il m'est impossible de récupérer le son du sampler. Rien n'y fait, rien ne semble rentrer dans cubase. Avec ou sans monitoring, en essayant meme avec piste instru, etc...Je voulais assigner une entrée son à la place de "stereo in", par exemple y mettre akai eie pro mais cela ne figure pas...
J'espère être suffisamment clair, sinon mes excuses, et demandez moi, je préciserai au mieux.
Certainement un problème de base mais je ne suis pas vraiment une star du home studio, on l'aura compris.
Merci d'avance !
2
...je rajoute que je viens de tester autre chose, à savoir utiliser la sortie casque du s20 vers la carte son, et là, miracle, j'ai du son dans cubase...mais c'est un peu de la bidouille, ca calme un peu mais ca ne résoud pas vraiment. Juste une piste en plus...