Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Home studio
Bonjour tout le monde, voila je débute dans le home studio et j'aurais besoin de d'aide et de conseil pour une bonne installation/ branchement.

Voici le matos que je possède pour l'instant:
-console de mixage QX1002
-1 synthé microbrute
-1bar Akai Rhythm Wolf
-1 volca Beats
-1volca Keys
-2 moniteurs Pioneers sdj50x

En gros comment faire une bonne configuration studio? Est-ce que j'ai besoin d'un ampli ou carte son? Comment faire fonctionner tous ça en bonne condition? Je ne souhaite pas utiliser de Pc

Au secour!! Merci

2

C'est pour quoi faire? De l'enregistrement voix, de la préprod, de la composition...?

Pour quel type de musique?

Pour quel budget?

3
J'aime bien la musique électronique, depuis longtemps,concert, festival... Je souhaiterai composer/créer mes propres son.

Niveau budget je m'équipe petit a petit

4

Sans ordinateur ça va être compliqué d'utiliser cette config, vu que l'ordinateur joue le rôle de stockage et éditeur de tes pistes audio.

En alternative à l'ordinateur tu peux utiliser des enregistreurs multipiste numérique DtD, mais est ce que tu connais cette technologie?

Sinon tu as tout le matériel pour déjà enregistrer avec un ordinateur, même si c'est du bas de gamme.

5
Je pense utiliser un enregistreur numérique, si tu a des conseil, je suis preneur
6

Tu as quoi comme budget? Tu comptes enregistrer et mixer sur enregistreur numérique?

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 11:44:49 ]