Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Micro B-20pro, aucun signal capté.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide Micro B-20pro, aucun signal capté.
Bonjour à tous.
Je viens ici poster un problème en espérant trouver une réponse.
J'ai donc acheté récemment un micro, condensateur, un B20pro pour pas cher du tout à cashconverters. Il coutait 39€, et n'était même pas sous la garanti de 30 jours. J'imagine que neuf, voir d'occaz autre part, il coute beaucoup plus cher. Donc c'était une occasion à ne pas manquer, je l'ai pris, tout m'assurant avec le vendeur (vu son prix si bas et sa non garantie) que si il ne fonctionnait pas, je pourrais le rapporter.
Le problème c'est qu'il ne fonctionne pas. Le plus gros problème, c'est que je sais même pas si je m'y prend bien pour le faire fonctionner. Peut être qu'il est en parfait état, mais que je ne le sais même pas.
J'ai entendu dire qu'il fallait une alim fantôme pour le faire fonctionner. Et j'ai un Saffire 6 USB de focusrite qui est censé être aussi ce genre d'alim.
J'ai toujours réussis à enregistrer correctement ma guitare éléctrique en branchant : guitar > saffire > ordi (en usb). Ca a toujours fonctionné.
Bêtement je me dis que ça doit fonctionner de même avec le micro. Donc : Micro > Saffire > ordi. Et rien ne se passe. Aucun signal, rien.
Pourriez-vous me donner plus de renseignements svp. Je précise que c'est la 1ere fois que j'utilise ce genre d'appareil.
J'ai essayé de brancher le micro directement sur la carte son de mon pc via adaptateur jack 6,35 vers 3,5, ca marchait, avant de me rendre compte comme un con que le son capté venait du micro intégré à mon ordi.
Donc le B-20pro a bien l'air de ne pas fonctionner. Ou je ne fais pas quelque chose correctement ?
Je précise que le Saffire 6 est bien reconnu par mon pc.
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut !
Lorsque tu as branché ton B-20pro sur le Saphire 6, as-tu activé le bouton +48 Volts sur celui-çi ? Je trouve étrange qu'il puisse fournir une alimentation fantôme sans alimentation externe.
Regarde aussi que le bouton Inst ne soit pas enclenché
Cordialement.

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 11:25:23 ]

3
Bonjour. Merci de ta réponse rapide.
Alors oui, le +48 volts est activé. Le bouton instrument désactivé. La Led signal ne s'éclaire pas.
Après je ne sais pas non plus, il est alimenté qu'en USB, mais toutes mes recherches sur internet m'ont affirmé qu'elle servait bien d'alim phantom.
Encore merci.
4
Ton problème est-il encore d'actualité ? (je n'ai pas vu ta réponse avant ^^)
Tu pourrais essayer de voir au niveau de ta capsule si il n'y a pas de branchements défectueux quitte à démonter ton micro et regarder l'état des connexions, des composants voir si il n'y a pas un composant qui a pu "griller" ou des fils qui se sont dessoudés au niveau de la prise xlr ou comme je disais ceux de la capsule.

Bon courage ! =)
5
Quel câble as-tu utilisé entre le micro et l'interface ?