Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau set-up, faible signal de sampling

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau set-up, faible signal de sampling
Bonjour,

afin d'éviter de brancher et débrancher mes câbles, j'ai acheté et intégré un patch dans mon set-up.

Voici le montage :

Machines (Synthes/ BAR) (OUT) -> (IN) Pédales d'effets (OUT) -> (IN) Sampler (OUT) -> (line IN) Console (MIX OUT) -> (IN) Compresseur (OUT) -> (REC IN) MPC (resample/ séquence) (OUT) -> (line IN) console (CONTROL ROOM OUT) -> Enceintes

Je passe en effet tout dans les samplers pour ensuite resampler dans la mpc et séquencer avec.

Les sorties des synthes et des BAR rentre en IN dans le patch, à l'avant du patch.
L'entrée de la pédale d'effet et la sortie sont branchés sur le patch, à l'arrière.
En out, à l'arrière, sont également branchés les entrées REC IN des samplers ainsi que les entrées de la table.
Le mix out des samplers sont directement branchés à la table.

Je branche donc le synthe que je veux dans l'entrée de la pédale. J'y récupère ensuite la sortie de celle-ci et la branche dans l'entrée d'un sampler au choix.

Le truc c'est que maintenant j'ai un volume de sampling très faible qui arrive dans la MPC. Et genre si je monte le REC GAIN à fond j'ai des GROS bruits parasites genre inécoutable. Genre comme si il y avait des signaux ou je n'sais quoi qui passait.

Avant je branchais directement la sortie du sampler dans le compresseur et dans le REC IN de la MPC.

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème ..

Merci pour l'aide

Alex
2
Tu utilises des connexions symetriques ou asymétriques?
3
Symétriques !
4
Je pense que le problème arrive après la sortie mix out de la console :

Console (MIX OUT) -> (IN) Compresseur (OUT) -> (REC IN) MPC (resample/ séquence)

Car quand je joue la BAR par exemple, avant de la sampler dans la mpc, le volume est normal. Quand je veux le sampler dans la MPC, c'est là que la perte du volume se fait, donc soit ça vient du compresseur, ou soit la mpc n'aime pas rec en mix out de la console..