Je fais vraiment en fonction de mon budget, je sais qu'on peut faire beaucoup mieux. J'aurais par contre une question... Vu que je n'ai connaissance que depuis aujourd'hui du système Micro -> Table de mixage -> Carte son -> Ordi...
Est ce que la table de mixage est vraiment nécessaire? Car j'avoue que ça commence à faire cher.
[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 22:13:21 ]
Pygmee999
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/05/2015 à 22:51:41
Il y a 2 pré amplis sur la carte son, tu n'es pas obligé de passer par une table de mixage
Ok merci , encore un renseignement... Je viens de lire que ça servait à rien d'acheter une carte son externe à moins de 400 euros, car c'est pas mieux que la carte son de l'ordi... Pourtant sur l'article que je viens de mettre en ligne, le steinberg, y a beaucoup d'avis positif.
Par contre il y a marqué que le logiciel Cubase AI est livré avec... Mais quand je vais sur le site Cubase le logiciel le moins cher est à 100 euros :o!
J'appellerais thomann demain pour plus d'info.
[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 23:10:55 ]
Pygmee999
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 04/05/2015 à 18:28:07
On lit plein d'âneries... A mon humble avis, cette carte sera forcément meilleure que la carte intégrée : connexions symétriques, convertisseurs dédiés, entrées micro, ampli casque etc... Il faut juste savoir si ton activité et tes envies/besoins en justifient l'achat.
Cubase AI à l'air d'être une version un peu bridée de Cubase, mais qui suffit amplement à la plupart des besoins : https://www.steinberg.net/en/landing_pages/cubase_ai_7/download_cubase_ai_7.html