Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je fais vraiment en fonction de mon budget, je sais qu'on peut faire beaucoup mieux. J'aurais par contre une question... Vu que je n'ai connaissance que depuis aujourd'hui du système Micro -> Table de mixage -> Carte son -> Ordi...
Est ce que la table de mixage est vraiment nécessaire? Car j'avoue que ça commence à faire cher.
[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 22:13:21 ]
Pygmee999
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/05/2015 à 22:51:41
Il y a 2 pré amplis sur la carte son, tu n'es pas obligé de passer par une table de mixage
Ok merci , encore un renseignement... Je viens de lire que ça servait à rien d'acheter une carte son externe à moins de 400 euros, car c'est pas mieux que la carte son de l'ordi... Pourtant sur l'article que je viens de mettre en ligne, le steinberg, y a beaucoup d'avis positif.
Par contre il y a marqué que le logiciel Cubase AI est livré avec... Mais quand je vais sur le site Cubase le logiciel le moins cher est à 100 euros :o!
J'appellerais thomann demain pour plus d'info.
0
[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 23:10:55 ]
Pygmee999
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 04/05/2015 à 18:28:07
On lit plein d'âneries... A mon humble avis, cette carte sera forcément meilleure que la carte intégrée : connexions symétriques, convertisseurs dédiés, entrées micro, ampli casque etc... Il faut juste savoir si ton activité et tes envies/besoins en justifient l'achat.
Cubase AI à l'air d'être une version un peu bridée de Cubase, mais qui suffit amplement à la plupart des besoins : https://www.steinberg.net/en/landing_pages/cubase_ai_7/download_cubase_ai_7.html