Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase AI, installation... AU SECOURS!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase AI, installation... AU SECOURS!
Bonsoir! Je poste ici mon problème pour l'installation du logiciel et non sur le site de Cubase car je suis loin d'être bilingue (le forum du site est essentiellement en anglais ou en allemand...)
J'ai acheté ma carte son steinberg UR22, super pour le prix je trouve, bref, du coup en plus de ça ce que je trouvais intéressant c'est le fait de pouvoir utiliser Cubase AI... Tout se passe bien sur le site, je rentre mon code, on me propose Cubase AI 8 sur windows, je le télécharge... et je n'arrive pas à installer la moitié des dossiers.

Dans mon dossier cubase AI, j'arrive à installer :
Nom : Cubase_LE_AI_Elements_8; Type : Package Windows installer.


Je n'arrive pas à installer :

- Nom : Cubase_LE_AI_Elements_8_64bit; Type : Package Windows Installer.
=> Message d'erreur : Ce package d'installation n'est pas pris en charge pas ce type de processeur. Contacter votre revendeur.

- Nom : Steinberg Installation Update; Type application
=> Message d'erreur : Cette application n'a pas pu démarrer car Qt5Widgets-SteinbergCRT.dll est introuable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.


Du coup c'est foutu? :(

J'utilise toujours audacity du coup...
2
Ton processeur est-il 64 bits ? Tu n'as qu'une version à installer, soit la 32 bits (Cubase_LE_AI_Elements_8) soit la 64 bits (Cubase_LE_AI_Elements_8_64bit). Apparement, ton processeur est 32 bits, dans ce cas c'est normal que la version 64 bits refuse de s'installer.
Cubase AI n'apparaît pas dans tes programmes ?
3
Tout à fait exact, je suis en 32 bits, je viens de vérifier ça... mais j'ai un soucis avec aussi un autre programme. Je re, je vais examiner tout ça.

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 20:15:48 ]

4
Voici le message d'erreur lorsque je clique sur l'appli Cubase AI 8 :

eLicenser POS Error Message

An error Has been signaled by the protectd object server :
File SYNSOACC.DLL could not be located in the Windows system folders

J'ai donc télécharger Elecenser adapté pour vista, mais même avec mon code d'activation on me demande une clé USB qui ne m'a pourtant pas été livré avec le colis...
La clé USB est elle obligatoire?

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 20:58:08 ]

5
up
6
Problème résolu.
7
Salut, content que tu ais résolu ton soucis, par contre quitte à le signaler autant partager la solution (histoire que cela serve :)). :bravo:

down with this sort of thing - careful now

8
Alors ce qui est très embêtant avec Cubase c'est que rien n'est guidé.
On te vend la carte son avec le code, on te dit que l'installation est assurée mais c'est faux.
Une fois que tu as rentré ton code sur le site cubase on t'envoie le code miracle pour l'installation.
On te dit de télécharger très brièvement Elicenser, on t'explique pas pourquoi, on te dit juste de rentrer le code ET la clé USB qui n'a bien sûr pas été donnée. Donc tu as ton code mais pas de clé donc ça sert à rien.
On te donne le lien qui n'est pas adapté pour ta façon de procéder (quand tu n'es pas censé avoir ta clé), ce n'est donc pas le bon. Il te faut chercher un Soft E licenser que j'ai dégoté en fouillant sur google, un lien de Cubase mais pas si évident que ça à trouver. Il ne faut donc pas télécharger le Elicenser recommandé mais un SOFT Elicenser.

Il n'y a absolument aucune explication, on te pousse presque à acheter la clé alors que finalement on peut faire sans mais avec de gros moments de prises de tête...

Petit coup de gueule quoi.