Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des sorties sur Presonus Firestudio Project

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation des sorties sur Presonus Firestudio Project
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet aujourd'hui car j'ai rencontré un petit problème hier en répétition lorsque j'ai voulu utiliser ma carte son Presonus Firestudio pour enregistrer. Pour être clair j'utilise les 8 entrées : Mic grosse caisse, OH sur la drum, 2 mics guitares, 2 claviers, 1 basse et 1 mic chant.
Le problème est que sur la sono avec laquelle on répète il n'y a pas de sortie pour les pistes : je suis donc obligé de passer d'abord par la carte son puis de sortir jusqu'à la sono (seulement pour les 2 claviers et pour le mic chant, le reste on s'en fou). Je suis sur Logic Pro X et j'utilise aussi le programme fourni avec la Presonus qui est Universal Control. Et lorsque je voulais faire sortir ces 3 entrées, et bien peu importe la sortie derrière la Presonus, tous les micros sortaient par ces sorties. Par exemple : je branche un jack dans la sortie 7 de la Presonus, je rentre dans la tranche 2 de la sono, et bien tous les instruments que ça soit la basse, l'OH sur la drum, la grosse caisse etc, passaient par la sono. Comment vous dire que l'on avait pas besoin d'entendre la batterie passer par la sono, ou encore les guitares ou la basse ;) ! On veut juste sortir le chant et les claviers sur la sono !

Bref du coup je ne suis pas arrivé à configurer les sorties avec Universal Control, d'autant plus qu'ils demandent impérativement d'activer le "Daw 1/2", sinon on peut pas utiliser les autres "Daw" (voir image ci dessous).

1258918133_large-Unknown.jpg

Bref j'espère que vous m'avez compris et que vous pourrez m'éclairer sur le sujet !

Merci d'avance,

Vince.

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 09:18:14 ]