Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon homestudio - AudioBox - Akai Lpd8 VS Nanopad2 - Bird UM1 - Votre avis ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 979 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon homestudio - AudioBox - Akai Lpd8 VS Nanopad2 - Bird UM1 - Votre avis ?
Bonjour à tous,

Votre avis pour mes premiers achats peut-être rassurant car je suis novice. Je souhaite enregistrer piano numérique/voix essentiellement et rajouter quelques divers sons (percussions...) via controleur et je voulais m'en sortir en matériel pour environ 250E. (J'ai déjà le piano ce qui aide à rentrer dans le budget)

Je compte acheter pour carte son externe l'audiobox de Presonus :
1917712.jpg

J'hésite entre l'Akai LPD8 et le Nanopad2 de Korg. Je penchais pour le dernier mais à lire les comparatifs sur la solidité, le premier l'emporterai. Des avis ?
Akai-LPD8.pngthumb_IMG_6363.JPG

Pour la partie voix, je voulais opter pour le Bird UM1. Qui d'ailleurs semble en rupture chez WoodBass... :( du coup j'ai pas trop d'autres idées dans la même gamme de prix en USB...
J'ai espoir que quelqu'un veuille se séparer du sien :bravo:
D'ailleurs vaut il mieux un micro USB ou XLR ? Si je veux faire une prise unique (en meme temps donc) piano + voix je me disais que l USB me permettrait de faire ca vu que les 2 entrees de l audiobox seront prises + pied + filtre antipop.
1917713.jpg

Qu'en pensez vous ? Je pars sur une bonne base ?
2
Salut !

L'audiobox est une valeur sure, je te la recommande ! Pour le controleur j'aurait tendance a te conseiller le LPD8, car il est plus solide que le Korg. Enfin je te conseille plutot un micro XLR qu'USB, car au moins tu peux l'utiliser a n'importe quelle distance de ton pc, suffit de prendre un cable plus long :p
Jte conseille par exemple les micros T.bone, excellent rapport qualité/prix ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Cette carte 4 entrées,
https://www.thomann.de/fr/behringer_umc404.htm,