Quel gamme de moniteur ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 059 vues
- 1 follower
Anonyme
Je me permet de venir vers vous afin de poser une question qui à déjà était posée mais je tiens à donner les informations nécessaires pour qu'on l'on puisse me guider au mieux.
Je vais bientôt investir dans une bonne paire de monitoring et j'aimerais ne pas me tromper. J'ai déjà été faire des écoutes et j'ai ma petite idée mais bon !!! Je n'est pas vraiment passé beaucoup de temps dans les studios ou homes studios ... Je n'est donc pas une très grande connaissance des différents produits.
Mon but :
Acheter une bonne paire de moniteur qui prendront la place de mes Hs80m qui commence vraiment a me bloquer. Je souhaiterais être vraiment a l'aise pour mes mixs et par la même occasion envisager dans quelques temps la possibilité de faire quelques mastering.
Budget : environ 1500 Euros (prêt à prendre le risque de l'achat d'occasion)
Mon matoss :
écoute : Yamaha Ns10 Studio
: Yamaha HS80M
ampli : Amcron D75
controleur : Spl 2control
Converto : SSL Xlogic Alpha Link Madi Sx
: Lavry Blue horloge + convertisseur A/D + convertisseur D/A
Sommateur : Spl Mixdream
Comp : APi 2500
Je travail encore beaucoup en numérique actuellement.
J'envisage bien sur l'achat d'un eq et d'un limiteur pour le mastering. Si par la même occasion vous connaissez eq et comp dédié au mastering dans une gamme de prix raisonnable n'hésitez pas à partager.
Merci.
Musicalement
Kévin
Anonyme
La photo n'est pas à l'ordre du jour concernant mon matériel elle date un peu je l'ai jointe au message afin de vous montrer la configuration de ma room. Je n'est malheureusement pas la possibilité de reculer mes moniteurs. J'ai aussi effectuer un traitement acoustique maison molleton, tissu, aucune surface parallèle, basse trap...
Voici par la meme occasion l'arrière de la piece.
Merci encore
mirka11
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=aps+klasik+geatslutz
Sinon les Eve-Audio sc208 ont une très bonne cote (à l'étranger surtout pour l'instant).
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/eve-audio/sc208/petites-annonces/
les SC207 également,
https://www.musicradar.com/fr/reviews/tech/enceintes-de-monitoring-eve-audio-sc207-575163(traduction "robotisée" de la critique en Anglais)
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 10:59:18 ]
Anonyme
Au vu de ton studio et du matos que tu possèdes déjà, 1500€ pour des enceintes me parait un peu juste si tu comptes faire du mastering pro (ou alors j'ai pas compris, tu parlais de 1500€/unité et non la paire).
je veux dire : quand on a une acoustique correcte et un bon matos par ailleurs, faut pas hésiter à foutre la sauce niveau enceintes, et pour du mastering, c'est pas du tout la même tisane que pour du mixage, faut vraiment le haut du panier, hélas souvent cher.
Citation :
Si par la même occasion vous connaissez eq et comp dédié au mastering dans une gamme de prix raisonnable n'hésitez pas à partager.
Si ton budget le permet, du matos Manley, en plus d'être un gros argument commercial pour attirer la clientèle, est objectivement excellent pour du mastering.
Anonyme
Merci a vous d'avoir partagé un peu de votre temps.
Pour Mirka je pensais a une gamme quand même légèrement au dessus. Mais j'ai eu quelques retours sympa sur eve audio effectivement. Aps connais pas personnellement mais c'est vrai qu'elles sont en vente chez funkyjunk ( j'irais les écouter dans la semaine ) et je crois qu'il tests leurs produits avant de les vendre et j'apprécie leurs conseils a chaque fois que je fais appel a leurs services très bon magasin et vendeurs.
Youtou je sais qu'il faudrait que je tape dans du 5000 euros pour être au top ( ou presque ) mais très sincèrement pour le moment je n'est pas le budget nécessaire pour un tel achat.
Personnellement je pensais aux event opal qui a l'écoute m'ont bluffées. Et depuis je lis depuis beaucoup d'articles les concernant.
Je pensais pouvoir envisager avec cette paire la possibilitée d'effectuer quelques masters pour une durée d'un an dans un premier temps et envisager par la suite l'achat d'une très grosse écoute.
Si les event opal permettent vraiment d'effectuer un mix sans erreur ou presque je me suis dit que le mastering serais une étape deja moins difficile a réaliser..
Enfin le choix est large c'est vraiment pas evident.
Disons que 1500 euros par moniteur c'est vraiment le maximum 2500 l'ensemble aurait été parfait.
Merci pour le tuyau des manley je les vois partout mais je n'est jamais entendu ce matériel j'irais me payer quelques masters dans différents studios voir un peu je pense que c'est mieux pour juger.
Musicalement.
mirka11
Ce serait sympa si tu pouvais faire un retour sur les Klasik, ce qu'on en ecrit est "intriguant".
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte