Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus d' i/o, aes, spdif

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus d' i/o, aes, spdif
Bonjour, je m'équipe petit à petit en hardware maintenant il me faudrait plus d'entrée/sortie, et de quoi pouvoir brancher plusieurs reverb en aes ou spdif que me conseillez vous comme matériel? Merci d'avance:D:
2

Nicko, tout dépend du prix que tu veux y mettre (ou montant global s'il y a plusieurs appareils).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 12:49:56 ]

3
J'ai pas vraiment de budget prédéfini disons qu'avant tout je voudrais que sa reste cohérent avec le matos que j'ai déjà soit une apollo quad
4

J'ai aussi mené une réflexion dans ce sens. J'en ai fait cette page là. Dans la recherche de faire toutes les liaisons en numérique, j'ai trouvé le MUTEC MC-4 qui me semble assez pratique : E/S en ADAT, AES/EBU et S/PDIF, S/MUX; tout ce qu'il faut quoi. Mais cette boîboîte est assez cher. En ce qui me concerne, j'utilise le Roland M-1000 : 4 IN en S/PDIF et un IN analo stéréo, et une sortie S/PDIF et analo.  Je sors en analogique de la Scarlett 18i20 pour entrer dans les effets. Et les sorties S/PDIF des effets (sauf la DP/2) sont mixées dans la M-1000. J'utilise l'entrée S/PDIF de la Scarlett pour le retour des effets. Mais je pense que c'est du pur snobisme de vouloir rester en numérique de bout en bout alors qu'on utilise des multi-effets qui "salissent" (dégradent, ternissent, modifient, voire embellissent) le signal entrant. Franchement, ma Ensoniq DP/2 est tout analo, et je ne vois pas de différence de qualité avec mes autres effets (MPX1, SRV-3030D et M2000). Je ne suis dit qu'une simple mixette analo genre Roland M-120 ou Behringer RX1602 aurait pu tout aussi bien faire l'affaire au lieu de la M-1000. Je n'ai sûrement que des oreilles d'amateur… C'est peut-être toute ma chaîne qui n'est pas à la hauteur. Ma carte son est une Focusrite Scarlett 18i20 qui n'est certainement pas au niveau de ton Apollo Quadicon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Merci pour la page c'est clair, bien expliqué sa m'aurait fait gagner du temps tes articles si j'étais tomber dessus avant, je vais lire les autres d'ailleurs, des fois que j'apprenne d'autre choses :bravo:
Sinon pour les convertisseurs je pense me tourner vers lynx aurora pour être à niveau égal sinon supérieur à ceux de mon apollo en plus j'ai une bonne occaz qui se présente...:-D
6

Hors sujet :

Merci pour les compliments. Mais attention, je ne suis qu'un amateur. icon_redface.gif

 Lynx Aurora? tu te donnes des sacrés moyens. eek

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Flag déguisé salut les gars :bravo:
8
Citation de Beatless :
Hors sujet :

Merci pour les compliments. Mais attention, je ne suis qu'un amateur.

 Lynx Aurora? tu te donnes des sacrés moyens.


On essaye :-D
9
Citation de LoEnzo :
Flag déguisé salut les gars :bravo:

Salut bienvenu :-D
10
Nicko, pourquoi tu ne veux pas passer par un simple complément avec ton appolo comme un OctaMic II :noidea: