Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème grésillement enceinte monitoring

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème grésillement enceinte monitoring
Bonjour à tous !
J'ai un sérieux soucis depuis quelques jours, je me tourne donc vers vous pour essayer de m'éclairer.
Je produit quelques musiques avec une carte son Alesis iO2 et une paire d'enceintes de monitoring ESI nEar 5. Tout allait bien jusqu'à ce que de sérieux grésillements et interférences apparaissent dans l'enceinte de gauche (et la gauche uniquement, bizarre).
Je n'ai rien changer à mon installation et ce n'est pas dû aux câbles jack.
Par ailleurs j'ai constaté que les enceintes deviennent brûlantes au bout d'un certain temps d'utilisation, pas sur que ce soit normal ça...
Bref j'aimerai savoir d'où pourrai provenir ces bruits parasites et ce qu'il faut faire pour les dégagés.
Merci d'avance pour vos réponse ! :D:
2
Bonjour

Un peu le même problème avec des MS4C PRODIPE. Elles ne crépitaient pas au début, c'est venu progressivement. Jamais rien touché à l'installation pourtant. Deux solutions : j'attends qu'elles crèvent et j'en reprends d'autres mais de marque différente (PRESONUS ou MACKIE) ou je les rapporte au vendeur (encore sous garantie) pour un échange ou alors un avoir.

Bonne chance

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Salut j'ai aussi une Alesis iO2 que j'utilise avec une paire de Adam F7 quand j'ai branché la première fois pas de problème, j'ai fais environs 100 heures de rodage à faible volume. Et un an après mais enceintes grésillent mais seulement quand je tourne le potard du volume de la carte son.
C'est venu petit à petit avec le temps.

Que se passe t'il ? Est ce que j'ai endommagé mes enceintes ou c'est la carte son ?
4
Salut le grésillement a disparu le problème vient du potard "monitor mix" il doit être complètement tourné vers la droite en position "USB", si je le bascule de quelques millimètres vers la gauche en position "direct"
là ça grésille quand je tourne le potard du son. J'ai pas compris pourquoi.

Voilà si ça peut aider quelqu'un ;)