Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Gérer indépendemment les piste d'Ableton sur différents canaux d'une table de mixage analogique
Bonjour,

Je suis débutant en MAO donc la question est peut-être bête... j'aimerai savoir s'il était possible (et comment) gérer indépendamment des pistes d'une composition dans Ableton sur une table de mixage analogique...

:???:Je me demandait s'il était possible d'assigner la sortie d'une piste dans Ableton a un "output line" d'une carte son pour la brancher a un canal d'une table de mix...(j'aimerai travailler une ou plusieurs pistes en aux avec du matériel hardware (reverb, delay, filtre,...) tout en gardant l'écoute de l'enssemble...)
Steinberg-ur44-9243.jpg

Merci!!!
2
Ouai Heuuuuuu icon_facepalm.gif

Bon je pense que tu peux si ableton a configuré son interface pour une table de mixage spécifique.

Par exemple apc40 à ses propres configuration sur ableton

Va dans midi sync dans les préférences d'ableton et clique dans surfaces de contrôle, regarde si le nom de ta table apparaît

Après désolé si je dis des conneries mais config sa table de mixage sur ableton c'est pas super frequent (pour moi en tout cas)

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

3
C'etait une question theorique, je n'ai pas encore acheter la table, je voulai voire si c'etait possible avant... avec un apc ca semble logique mais avec une table analogique...? je songeais à celle la https://www.thomann.de/fr/alto_live_802.htm ... est-ce que c'est seulement possible??? sinon y a t-il un moyen de traiter une piste avec du materiel hardware en gardant l'écoute générale en simultané?
4
ou est-il possible d'assigner la sortie d'une piste a un "output line" d'une carte son? ex: https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur242.htm
5
Je fais ma petite recherche,heureusement tu n'as pas acheté la table, c'est vraiment nécessaire de la router via ableton ?

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

6
Si si, si tu possède une interface avec assez de sorties et d'entrées analogiques ! Dans ce cas, imaginons que tu possède cette interface, alors tu vas vas assigner une piste dans Ableton à ta sortie "1-2" (si stéréo), tu sort de "1-2" de la carte son pour rentrer dans la première piste de ta table, et tu sors de ta table pour re-rentrer dans Ableton pour record tes mixs par exemple.
Si ta table l'autorise, tu pourra aussi sortir les pistes passées dans ta table séparément vers Live.

Cela dit attention, si tu n'as pas de materiel hardware, genre machines etc..., l’intérêt n'est vraiment pas grand : tu vas faire subir deux conversions en plus au signal.

Si je comprend bien c'est juste pour des effets hardware, dans ce cas, tu as un module "external effect" sur Live. Ici, tu crée une piste de retour par exemple, tu lui met ce "External Effect", tu assigne la sortie à une sortie de ton interface, qui va elle, rentrer dans ton effet hardware, puis re-rentrer dans le "External Effect". Tu pourra donc envoyer a ton effet externe les pistes que tu veut. Cela nécéssite quand même un interface avec des entrées et sorties analo, a moins que ton effet possède des entrée et sorties numériques, logique.

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

7
PAR-FAIT... Je me disait bien que ca devait marcher comme ca ... Et c'est sur qu'une table de mixage ne servirai pas a grand chose... en tout cas merci beaucoup , c'est la réponse que j'attendai! Merci a vous deux!