Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Gérer indépendemment les piste d'Ableton sur différents canaux d'une table de mixage analogique
Bonjour,

Je suis débutant en MAO donc la question est peut-être bête... j'aimerai savoir s'il était possible (et comment) gérer indépendamment des pistes d'une composition dans Ableton sur une table de mixage analogique...

:???:Je me demandait s'il était possible d'assigner la sortie d'une piste dans Ableton a un "output line" d'une carte son pour la brancher a un canal d'une table de mix...(j'aimerai travailler une ou plusieurs pistes en aux avec du matériel hardware (reverb, delay, filtre,...) tout en gardant l'écoute de l'enssemble...)
Steinberg-ur44-9243.jpg

Merci!!!
2
Ouai Heuuuuuu icon_facepalm.gif

Bon je pense que tu peux si ableton a configuré son interface pour une table de mixage spécifique.

Par exemple apc40 à ses propres configuration sur ableton

Va dans midi sync dans les préférences d'ableton et clique dans surfaces de contrôle, regarde si le nom de ta table apparaît

Après désolé si je dis des conneries mais config sa table de mixage sur ableton c'est pas super frequent (pour moi en tout cas)

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

3
C'etait une question theorique, je n'ai pas encore acheter la table, je voulai voire si c'etait possible avant... avec un apc ca semble logique mais avec une table analogique...? je songeais à celle la https://www.thomann.de/fr/alto_live_802.htm ... est-ce que c'est seulement possible??? sinon y a t-il un moyen de traiter une piste avec du materiel hardware en gardant l'écoute générale en simultané?
4
ou est-il possible d'assigner la sortie d'une piste a un "output line" d'une carte son? ex: https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur242.htm
5
Je fais ma petite recherche,heureusement tu n'as pas acheté la table, c'est vraiment nécessaire de la router via ableton ?

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.