Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution systéme (Rme->PrismSound), utile ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Evolution systéme (Rme->PrismSound), utile ?
Bonjour

Cherchant à simplifier au maximum mon installation tout en disposant d'un peu de qualité, je devais avoir une paire ATC SCM 20 Pro amplifiée qui sera reliée à une Rme UCx.

Or, j'ai vu que la prismsound Lyra dipose d'une excellente presse (pas écouté).

Ma question est de savoir si sur ce type de HP, je vais gagner quelquechose en passsant de Rme à prism Lyra ? (en passant de Motu à Rme, j'ai vraiment entendu une différence)

Je ne recherche, pour l'instant, que la qualité de restitution vers les HP

nb : selon les forum, la réponse est Oui absolument et d'autres, Oui mais pas tant que cela. Or, la différence de prix est du simple ou double, d'où mon questionnement.

Ou alors, mettre un CNA (DAC) externe sur une sortie numérique mais cela augmente le nombre d'élément.

Merci
Fred-ql

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 08:46:10 ]

2

Ha ben c'est totalement certain que t'entendras pas franchement la même différence que quand t'es passé de motu à RME, d'autant si c'était une motu assez ancienne (je serai plus mitigé avec leurs derniers racks, bien plus performants).

Pis bon, la grosse force des prism sound, c'est le système de monitoring géré via DSP, seul hic, y a exactement la même chose chez RME...

Bref, à moins que t'aies un cahier des charges de type mastering pro, avec donc obligation d'avoir le top pour pas te demander tous les 4 matins si les soucis viennent de toi ou du matos, je te conseille la plus grande prudence face à cet achat onéreux.

3
Si ce n'est pas fait, mets la différence de prix dans un acousticien et un traitement acoustique au poil, tu devrais voir une très nette différence.
4
Oui je vais plus voir de ce coté la qui peut apporter plus pour un cout moindre. Pour la prism, il sera toujours temps de l'essayer après avoir mis cela en oeuvre (qui devrait déjà prendre un peu de temps).

Merci
5
Citation de youtou :
Ha ben c'est totalement certain que t'entendras pas franchement la même différence que quand t'es passé de motu à RME, d'autant si c'était une motu assez ancienne (je serai plus mitigé avec leurs derniers racks, bien plus performants).
Pis bon, la grosse force des prism sound, c'est le système de monitoring géré via DSP, seul hic, y a exactement la même chose chez RME...
Bref, à moins que t'aies un cahier des charges de type mastering pro, avec donc obligation d'avoir le top pour pas te demander tous les 4 matins si les soucis viennent de toi ou du matos, je te conseille la plus grande prudence face à cet achat onéreux.


J'ai oublié de demander ... vous avez eu la chance de l'écouter la Prism (vs RME) ? Quid du résultat ?

Merci
6

Yep, à un moment il me fallait une nouvelle carte son, du coup j’hésitais à foutre la sauce, n'ayant pas vraiment de limitation de budget pour un achat aussi important.

Finalement, n'ayant pas constaté de différence avec mes RME, j'en ai repris une autre (une babyface, bon pour le coup rien à voir niveau connectique ni utilisation.... facepalm mais j'ai déjà d'autres cartes RME plus fournies en entrées/sorties.)

Mais pour un achat aussi onéreux, ne te fie à aucun avis sur un forum, pas le mien plus qu'un autre donc, et teste par toi même.