Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation
Bonjour,

à votre avis est ce que la paroi suivante pourrait être suffisante pour isoler une pièce batterie :

BA13x2 / 10cm laine de roche / BA13 / 10cm laine de roche / BA13 / 10cm de laine de roche / BA13x2

?

ou faut' il rajouter une ou deux paroi de BA13...
2
il est préférabale de coller les BA13 sans laine de roche intermédiaire
quels est le type de mur actuel de la pièce dans laquelle tu vas créer ta drum room ?
3
le lieu n'est pas encore créé, j'en suis au stade des plans ^^

il s'agit de la paroi séparant la drum room du studio, je voulais savoir si je pouvais la concevoir en plusieurs épaisseurs de placo ?
4

Soit un total de 6 couches de BA13 et trois de laine et donc une épaisseur de 37,8cm. Perso, je pense que deux parois constituées de BA13x2 / 5cm de laine / BA13x2 espacées de 10cm d'air serait plus efficace, pas plus cher et d'une épaisseur totale de 30,4cm. L'important étant que des deux cloisons soient le moins solidaires possibles. Si en plus elles ne sont pas parallèles, et forment des coudes assez souvent, c'est encore mieux.

Lorsqu'on met deux couches de BA13, il faut les croiser en les décalant d'une demi largeur. Ca améliore la rigidité et don l'isolation.

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 16:05:43 ]

5
@ tzarman :
Tu trouveras plein d'infos et de sujets à ce sujet justement, dans ce forum en particulier: https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/
6
Ok ca marche merci