Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet adam a5x ou focal alpha 80?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 216 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion adam a5x ou focal alpha 80?
Bonjour,

Je ne sait pas trop quoi choisir comme monitorings pour avoir une configuration cohérente avec la RME que je compte acheter.

Je bosse sous reason dans un style electro pop, electro rock

J'hésite entre les focal alpha 80 et les adam a5x sachant que je veux le son plus neutre possible avec de bonne basses.


Merci de votre contribution

Matth
2
Les deux modèles sont valables. Les Adam donnent énormément de détails, mais les Focal rendent un grave plus présent. Elles sont selon moi moins bien finies, mais elles sont également moins onéreuses.
3
Merci pour cette réponse rapide.
4
alpha80 pour les bass 8" ca sera largement mieu que les 5"
il y a pas les 5x mais ca peut donner une idée, bien sure c'est aussi par rapport au traitement de la piece


et la plein de modèles avec le fichier original pour comparé (attention pas tous au même niveau sonore) sinon les JBL LSR-308 et genelec sont tres intéressante
http://www.sonicsense.com/resourcecenter/reviews/studio-monitors/studio-monitor-comparison

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 12:46:44 ]

5
Les A8X Adam seraient ideaux :précision et basses présentes. Mais c'est un peu plus cher. Cela dit, c'est un investissement que tu ne regretteras pas !
6
En effet les A8x et les Neumann KH120A me lorgne du doigt mais c'est presque le double niveau prix icon_facepalm.gif

D'ailleurs, entre les KH120A et les A8X, lesquelles prendriez vous?
7
Question difficile. Je ne es ai pas testées en même temps, mais les Neumann m'avaient grandement convaincu (d'autant que vu leur taille réduite, on ne s'attend pas du tout à un tel rendu sonore)
8
Merci, moi aussi, j'aimerai me les prendre ;)
9
En étudiant un peu le test que tu m'as filé rroland, je vois que les Yamaha HS8 ont l'air vraiment intéressantes vu leur prix

Donc, dans mon budget de 300 à 400 le monito, j'hésite maintenant entre les adam a5x, les yamaha hs8 et les focal alpha 80

j'ai une petite attirance pour les adam, qui après un léger boost des basses de 1 à 3 db pourraient devenir presque idéal avec le tweeter à ruban et sa fameuse précision:aime:

Dommage que les a7x et a8x sont d'un prix presque au double :|

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 17:23:26 ]

10
Sinon, j'hésite en trois RME, la babyface que je pourrais avoir d'occase pour 350 neurones, la version pro, sympa mais très proche en prix de la fireface UC qui est plus polyvalente

D'ailleurs, mise à part les connectiques quelles sont les différences à l'usage entre ces trois interfaces?