Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring casque / casque+enceintes (Samplitude)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitoring casque / casque+enceintes (Samplitude)
Bonjour-bonjour,

Je m'arrache les cheveux sur une question sans réponse. Quand j'enregistre un VSTi avec le mode ASIO de ma Motu Ultralite, je voudrais pouvoir avoir uniquement le retour dans le casque ; en revanche, à la lecture du master je voudrais pouvoir avoir le son dans mes enceintes de monitoring. C'est complètement indispensable pour moi quand je fais des prises instrument + voix pour ne pas que le micro voix capte toute la repisse de l'instrument.

Le seul choix qui s'offre à moi dans mon Master de Samplitude 11 est "Motu Audio ASIO Out (1+2)" (qui correspond à la sortie principale ; il existe aussi "Motu Audio ASIO Out (3+4)", (5+6) et (7+8) qui correspondent à toutes les sorties audio de ma carte); ma seule option est donc de couper les enceintes au potard, de faire la prise en écoutant au casque, puis de réactiver les enceintes pour écouter le résultat, etc. Seulement à ce rythme, le potard fatigue vite, et moi aussi.

Existe-t-il un moyen pour couper les enceintes pendant les prises, de conserver uniquement le casque donc, et d'avoir les enceintes seulement lors de la lecture ???

Merci d'avance à ceux qui auront des idées, et ceux qui se gratteront la tête avec moi.

A plus les zikos :)
2

Tu voudrais muter juste les sorties 1 et 2 à volonté?

3
Voilà, mais en gardant le casque actif.
Et impossible de trouver...
4

C'est pas possible dans le logiciel de ta Motu?

5
Je n'ai pas trouvé.
Petite update, j'ai pété le potard à force de monter et baisser le son. Potard quand même super fragile. Du coup je peux plus allumer la bête.
Alors que je prends exprès mon été pour enregistrer.

Je crois que je vais arrêter la musique.