Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASIO INTROUVABLE / ABLETON PROBLEME

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ASIO INTROUVABLE / ABLETON PROBLEME
Salut a tous je suis complètement désespéré !

Ma configuration est la suivante

-ableton live 9
-Une carte son FOCUSRITE 2I2
-Un micro

Mon problème étant que :

Il ya une semaine tout marchait très bien via le driver ASIO4ALL , quand je lançais ableton ASIO4ALL ce lançait automatiquement et mes configurations d'entré et sortie marchaient très bien

Mais du jour au lendemain , DISPARITION de ASI4ALLO , Dans l'onglet AUDIO - TYPE DE PILOTE il y a uniquement MME/DIRECT je n'ai pas d’autre choix !!! alors que ASIO4ALL et bien installé !!!

JE NE PEUT PAS SÉLECTIONNER ASIO

J'ai réinstaller ASIO4ALL 150 foies de différent version , reste introuvable par ableton
J'ai même réinstaller une autre version d'ableton et ca ne marche toujours pas

J'ai chercher pendant des heures sur internet et j'ai trouvé personne qui a le même problème que moi ...

Je vous en supplie AIDEZ MOI
2
Et pourquoi ne pas utiliser le driver de ta focusrite après avoir desinstallé ASIO4ALL ? https://global.focusrite.com/downloads?product=Scarlett+2i2
3
+1, ta carte son son te permet d'utiliser des drivers asio "tout court", ne te prends pas la tête avec les asio4all, totalement nuls à chier.
ceci dit il semble quand m^me y avoir un souci :
Citation :
Dans l'onglet AUDIO - TYPE DE PILOTE il y a uniquement MME/DIRECT je n'ai pas d’autre choix !!! alors que ASIO4ALL et bien installé !!!

Normalement tu devrais voir le driver asio....
Tu parles bien d'un onglet dans Live, hein ?

Si c'est le cas, le problème reste donc entier, perso je ne saurais trop te conseiller de revenir à un système de configuration antérieur, t'as dû faire une manip' sous windowz qui a foutu le bordel.
Mais vérifie et re-vérifie si t'as les drivers asio ou pas sous Live (à défaut télécharge les). encore une fois, asio4all c'est de la daube et destiné aux carte sons soundblaster qui ne sont pas moins de la daube.
4

Tu as bien installé le driver dédié à la Focusrite sur ton ordinateur? ^^

Sinon, même conseils que Youtou, désinstalle Asio4All, le driver de la Focusrite si il s'est mal installé et réinstalle le driver indiqué par O0, ça devrait fonctionner (:

5
Salut les mec merci de m'accorder de votre temps

""Et pourquoi ne pas utiliser le driver de ta focusrite après avoir desinstallé ASIO4ALL""

Je pensais que les carte son marché comme ca en étant indépendante, mais meme dans la notice d'instalation de la carte il télécharge ASIALLO

""ta carte son son te permet d'utiliser des drivers asio "tout court"""

Mais comment ? quels et la difference entre ASIO et 4ALL

""Normalement tu devrais voir le driver asio....
Tu parles bien d'un onglet dans Live, hein ?""

Oui oui il est inexistant dans ma liste

""Tu as bien installé le driver dédié à la Focusrite sur ton ordinateur?""

Oui elle marche sur windows

Hier j'ai installer sur l'ordi de mon frère
ABLETON
DRIVER FOCUSRITE
ASIO4ALL

et TOUT marche mais que sur le SIEN !!!

Lorsque je le fait sur le mien ASIO est introuvable

Mais si vous avez le moyens de passer directement pas la focusrite je suis preneur

La bise Merci
6
Tu désinstalles ASIO4ALL, tu le mets à la poubelle et click sur supprimer à tout jamais. C'est du caca, de plus ce n'est pas écrit dans le manuel d'utiliser ASIO4ALL. Tu télécharges le driver du lien que je t'ai donné et au passage le manuel en français que tu vas lire, reste à suivre les instructions du manuel en français.
7
J'allais écrire exactement la même chose.:bravo:
8
Salut ! Désolé j'ai été arraché de boulot

Ca ne marche toujours pas, dans la notice il disent bien d’installer asio et de le choisir dans "TYPE DE PILOTE"
et d'ensuite choisir les entrées et sorties focusrite ... mais asio n'est toujours pas dans liste de pilote ..

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 17:34:33 ]

9
10