Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau PC (Comment bien organiser son disque dur)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau PC (Comment bien organiser son disque dur)
Bonjour, je sais pas si je me trouve dans le bon forum mais voila ! :

Je fais présenterment de la MAO sur mon portable mais la il ne performe plus et tout est mal classé sur le disque dur, je viens donc je me procurer un nouveau pc que j'utiliserais exclusivement pour la MAO : Sous Windows et j'utilise Fl Studio.

Je me demande donc comment bien classer tous mes vst, vsti (versions 32 et 64), mes drums kits, sample, projets, etc

Présentement je n'installe rien dans program files (x86) ou proram file, steinberg, vstplugins...

Car je n'aime pas le fait que windows divise un plugin en différent endroit (le fichier .dll à un endroit et les autres components du plugin (presets, banque de son, livre d'explications, etc) ailleurs.

De plus je veux que mes Generators soient regrouper à un endroit et mes effect a un autre et non tous mélangés ensemble !

Est-ce que c'est possible et si oui, cela peut-il ralentir les performances des mes plugins et je fais comme suis :

- sur mon bureau je créer un dossier nommé MAO
- À l'intérieur il est subdivisé en 5 dossiers (DRUMKITS, MIDI FILES, SAMPLE, PROJECTS, PLUGINS)
- et le dossier plugins sera subdivisé en 1- Generators 2- Effects

Ainsi les dll,presets,skins, etc de tous les plugins se retrouveront au meme endroit.

Dans Fl studio sous SETTINGS, FILE, VST PLUGIN EXTRA SEARCH FOLDER, je selectionnerais : C:/Uers/Vincent/Desktop/MAO/Plugins afin que fl studio puisse repérer tous mes vst,vsti

Ou auriez-vous de meilleurs idées ? MERCI !
2
personne ? :(