Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème branchement d'une guitare électro-acoustique sur carte son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème branchement d'une guitare électro-acoustique sur carte son
Bonjour,

Je souhaite enregistrer ma guitare-électroacoustique (active, avec une pile) avec ma carte son tascam U-322. J'ai également une DI eagletone afin de régler les problèmes de niveaux et de symétrisation. Malheureusement lorsque je branche le tout (guitare → di → carte son), je n'ai pas de son qui sort de mon casque, seulement un bruit qui ressemble à celui d'un ampli. Et je voudrai absolument éviter de passer par un ampli pour m'enregistrer.

Donc ma question c'est: comment faire pour que le son de ma guitare sorte de ma carte son? Est-ce qu'il faut absolument utiliser un ampli?

Merci d'avance pour vos réponses parce que je n'arrive vraiment pas à résoudre ce problème :oo:
2
Salut !

Tu n'est pas obligé de passer par le boitier DI, tu as une entrée "Line/guitar" sur ta carte son qui peut la remplacer. Essaye en direct dans la carte son, et si le problème persiste, peux tu enregistrer le son de ta guitare dans un logiciel comme Audacity et nous le poster ici? (en passant par un site d'upload comme MEGA par exemple)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci pour ta réponse!

Et bien j'avais déjà essayé cette solution auparavant, c'est pour ça que j'ai acheté la Di, vue que ça ne marchait pas :/

Je t'enregistre ça dès que je peux, en espérant que ça aidera à déceler le problème :/

EDIT: C'est bon, j'ai trouvé le problème mais il reste tout de même étrange... en fait le problème venait apparemment de l'alimentation de mon ordi. En effet, ça ne marche pas quand mon ordi est branché sur une prise secteur. Mais dès que je laisse en mode batterie, le son de la guitare sort correctement de ma carte son. Je pense qu'il doit y avoir une suralimentation de la guitare lorsque l'ordinateur est branché ce qui provoque ce bruit et empêche le son de sortir.
En espérant que ça aidera d'autres personnes...

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 11:18:40 ]