berhinger mdx2200
- 8 réponses
- 3 participants
- 736 vues
- 3 followers
rachyd93
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2015 à 07:42:35berhinger mdx2200
bonjour a tous ma question et simple svp soyez cool avec moi même si vous allez tous rigoler a ma question.
je voudrais savoir comment brancher le composer Pro MDX2200 de chez berhinger sur ma carte son mbox 2 carte je n'arrive pas a la faire fonctionner avec.
quand je branche le micro sur la mbox il fonctionne mais je trouve qu'il sonne pas terrible, sur pro tools ça donne pas terrible. Quand j'essaie de le mettre sur le compresseur que je relis a la mbox aucun son niveau micro, rien. le niveau de réduction db devrais monter dans le vert mais celui ci reste toujours dans le rouge.
si une personne pourrais m'aider se serais cool..
merci a tous...
je voudrais savoir comment brancher le composer Pro MDX2200 de chez berhinger sur ma carte son mbox 2 carte je n'arrive pas a la faire fonctionner avec.
quand je branche le micro sur la mbox il fonctionne mais je trouve qu'il sonne pas terrible, sur pro tools ça donne pas terrible. Quand j'essaie de le mettre sur le compresseur que je relis a la mbox aucun son niveau micro, rien. le niveau de réduction db devrais monter dans le vert mais celui ci reste toujours dans le rouge.
si une personne pourrais m'aider se serais cool..
merci a tous...
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 02/08/2015 à 10:24:59
Il te manque une chose pour que ça marche bien : un préampli, sinon le volume du micro n'est pas suffisant pour être correctement utilisé par ta MDX2200.
C'est quel micro?
C'est quel micro?
Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 10:25:34 ]
rachyd93
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 03/08/2015 à 09:43:47
Merci de ta réponse the koala j'ai deux micro.un AKG C535 EB et le deuxième un AKG C4000B. Pour le préampli je vais vais voir pour un acheté un.
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 03/08/2015 à 10:34:20
Si t'as pleins de micros qui ont besoin d'un preamp correct, t'as ca https://www.woodbrass.com/preampli-micro-transistor-behringer-ultragain-digital-ada8200-p181237.html
Sinon, pour un seul micro, celui est de bonne qualité https://www.woodbrass.com/preampli-micro-lampe-studio-projects-sp-vtb1-p148399.html
Sinon, pour un seul micro, celui est de bonne qualité https://www.woodbrass.com/preampli-micro-lampe-studio-projects-sp-vtb1-p148399.html
Ancienement appelé The Koala
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 03/08/2015 à 13:14:17
Rachyd, avant d'investir tu peux faire des tests avec les préamplis de ta console (en supposant que ta liste de matos est à jour) : le compresseur se branche en insert sur les tranches.
Mais je pense que tu auras un bien meilleur son en ne compressant pas à la prise, mais plutôt avec un plug-in dans ton DAW, même ceux fournis avec.
Mais je pense que tu auras un bien meilleur son en ne compressant pas à la prise, mais plutôt avec un plug-in dans ton DAW, même ceux fournis avec.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
rachyd93
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 05/08/2015 à 20:59:33
Merci à vous tous pour les informations je vais faire le teste avec se qu me propose ma mbox ensuite je vous ferais un retour.
rachyd93
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 16/08/2015 à 05:52:51
Après teste le son qui sot du micro et vraiment pas terrible je dois pousser à fond la mbox mais le son donne pas terrible. Donc je pense acheter un préampli. Concernant le compresseur je sais toujours pas le brancher.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 16/08/2015 à 11:00:06
Citation de rachyd93 :
je dois pousser à fond la mbox
C'est surprenant avec tes micros statiques. Tu actives bien l'alim phantom ?
D'ailleurs il ne faut pas enregistrer trop fort, vise un niveau moyen vers les -18dBFS pour garder une réserve généreuse avant saturation.
Citation de rachyd93 :
mais le son donne pas terrible.
Avec une description si vague, ca ne va pas être facile de t'aider.
Citation de rachyd93 :
Donc je pense acheter un préampli.
Un preamp externe te permettra d'utiliser ton compresseur, et aura probablement plus de gain que la Mbox. Mais ne t'attends pas à un gain de qualité "Waouh", le bon placement du micro et le réglage de gain y font bien plus.
Citation de rachyd93 :
Concernant le compresseur je sais toujours pas le brancher.
Tu as essayé en lisant la notice ? Ou en te renseignant sur les concepts d'insert et de chaîne de traitement en studio ?
Mais il y a moyen d'obtenir un très bon son juste avec tes micros et ta mbox, il "suffit" d'apprendre à bien s'en servir. Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=1o9L7agaluo
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte