Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement en stéréo

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement en stéréo
Salut tout le monde, après d'infructueuses recherches sur internet, je viens vous demander de l'aide.
Je dispose d'un table de mixage Behringer, ainsi que d'une interface audio UCA222 pour m'enregistrer à la guitare :

mini_216057DSC0029.jpg

Lorsque j'écoute au casque le son de l'interface, la stéréo fonctionne normalement, avec le panoramique de la table, mais lors de l'enregistrement (avec Audacity), je me retrouve avec deux fois la même piste à droite et à gauche, à la place du son stéréo.

J'aurai besoin d'aide pour pouvoir enregistrer le son tel qu'il est restitué par la sortie casque de l'interface.
La carte son de mon ordinateur est une Realtek, j'ai essayé de changer les drivers, sans résultats.

Merci d'avance pour votre aide.
2
Salut, pourrais-tu décrire un peu tes branchements ? Quelle sortie utilises-tu sur la table de mixage, avec quel câble ?
3
J'utilise les sorties aux, branchées directement sur les entrées l'interface USB, connectés à mon pc portable.
4
Euh... électrique la guitare ? Diable comment fais-tu pour espérer récupérer un son en stéréo avec une sortie mono ( celle de ta guitare )
Guitare sèche avec un couple de micro ? Là, il y a effectivement deux câbles connectés et tu peux espérer un semblant de stéréo. Par exemple un micro face à la rosace et un autre vers la tête de la dguitare
Si tu enregistres sur une piste stéréo et que tu envoies un signal mono, ben c'est normal que les deux canaux soient identiques.
Si tu entends un son stéréo à partir d'un signal mono, va falloir que tu m'expliques parce que c'est fort de café ( on met de côté les élargisseurs stéréo et autres traitement qui élargissent un signal mono, je ne pense pas que tu en sois à ce stade... euh, surtout avec audacity ;)
5
On peut "placer" le son mono sur la stéréo, par exemple mettre un entré mono tout à droite de la stéréo, puis en mettre un autre à gauche.
J'utilise aussi les entrées auxiliaires de la table, pour une boîte à rythme par exemple, et placer ensuite la guitare à droite ou à gauche sur la stéréo.
Et oui, une guitare électrique, mais le même problème se pose avec un micro ou n'importe quelle autre entrée.
Quant à Audacity, il faut bien commencer quelque part. :)

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 19:09:27 ]

6
Les auxiliaires sont mono donc c'est normal que le pan ne suive pas, à moins d'envoyer chaque piste dans un aux différent, puis de brancher aux1 dans in1 de ta carte, aux2 dans in2, mais pourquoi ne pas prendre les sorties master ? Et brancher tes enceintes directement sur la carte son, ou sur le control room de la console, en renvoyant la sortie de la carte en 2track in par exemple.
7
Ton souci, c'est que les auxiliaires sont mono.
Utilise plutôt les sorties main, 2-track out, ou mieux encore les Alt3-4 si il y a :
http://tweakheadz.com/how-to-hookup-a-mixer/

Après, il est beaucoup plus logique d'enregistrer une source mono comme ta guitare en tant que signal mono, et le placer ensuite dans l'espace stéréo avec le contrôle de panoramique du logiciel.
8
Alors j'ai 2 sorties aux que je branches sur les deux entrées aux de mon interface USB pour enregistrer ensuite avec audacity.
2 entrées/2 sorties, donc la stéréo est censée survivre à ça.
Et elle y survit. Jusqu'à l'enregistrement. ..
C'est justement les sorties 2track.

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 19:21:27 ]

9
Si c'est 2-track, c'est pas Aux ! Ce sont des fonctionnalités différentes.
Dans ce cas ton souci se trouve du côté du PC, dans l'affectation des entrées aux pistes : soit dans les préférences d'Audacity, soit dans ta manière de créer les pistes. Tu fais une piste stéréo ou deux pistes mono ?
10
Une stéréo,en réalité composée de 2 fois la même piste.
Edit : J'ai réglé le probleme en réglant l'hôte d'Audacity sur Windows WDM KS. Merci pour votre aide. :)

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 19:55:04 ]