Sujet Conseil/avis pour premier achat

• 471 vues
Sujet de la discussion Conseil/avis pour premier achat
Bonjour à tous,

Je fais de la MAO principalement pour le plaisir, en amateur complet mais j'aimerais passer au niveau supérieur en terme de matos (avec la possibilité de faire des prises voix, basse)

Actuellement j'utilise mon pc avec un casque DT770, j'ai une petite mixette behringer et un clavier maitre basique (touches minuscules, pas de vélocité, ni de potards, pad etc.).

Je souhaiterais donc faire l'acquisition d'une interface audio, d'un clavier maitre plus élaboré et d'une paire d'enceinte de monitoring.

Mon choix s'est arrêté sur :

- Interface USB Roland UA-55 Quad-Capture
- Clavier Alesis VI49
- Une paire de Yahama HS 7

Ce qui me fait un total d'environ 770€ ce qui correspond à mon budget (qui est de 800€ maximum non dépassable).

Par contre je n'ai pas la possibilité de mettre les enceintes sur des pieds et je ne pourrais les installer qu'à 30cm grand maximum du mur : du coup j'aurais besoin de savoir si ça sera ok pour les enceintes choisis ou si un choix plus malin existe. Plus globalement j'aimerais avoir votre avis sur ce set-up, si c'est un choix cohérent et profiter de vos conseils éclairés.

Merci ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 22:58:04 ]

Question trop vague, c'est pourquoi personne ne se jette a te répondre. Le matos de ta liste est bon de facto, mais pour un certain type d'utilisation, ça dépend vraiment de ton projet. Un conseil plutôt que de poster ici, rend toi sur les différents forums du matos que t'as repéré (je pense aux moniteurs surtout). Y'a aussi des forums pour le choix des cartes sons, ou les gens sont orientés en fonction de leurs attentes...

Le problème, c'est toujours qu'en général on conseille ce qu'on connait bien, donc faut pas hésiter a parcourir les différents produits concurrents (tu les repères dans les forums) et a poser des question précises sur leurs avantages et leurs limites.

kipidup
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

pour tes moniteurs (que je ne connais pas), la réponse évidente est de plutôt privilégier un modèle avec les events vers l'avant, ce qui n'est pas le cas en l'occurence.

A la place des HS7, pour à peine plus cher, je prendrais les Focal Alpha 50, c'est un niveau au dessus (dans le test, tenir compte du fait qu'elles sont comparées à des Dynaudio qui coutent le double du prix).

Tu peux éventuellement économiser sur l'interface et prendre sa petite soeur la Duo-Capture EX, tu auras le meme son, avec en moins par rapport à la Quad-Capture, la connection numerique et le réglage de gain automatique (auto sens).

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 14:05:30 ]

Merci pour vos réponses !

Je ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps donc ce n'est pas grave si on met du temps à me répondre :mdr:

Désolé si mon sujet parait un peu incongru, je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement d'AF : j'avoue être un lecteur peu présent.

Citation de nobazz :

Je serais ravi d'avoir explication sur pourquoi je devrais privilégier un modèle avec les events vers l'avant ? Je ne remet pas en doute ton avis mais c'est pour ma culture perso : je suis une bille en matos et connaitre ce genre de détail m'intéresse :bravo:

Citation de mirka11 :

Je vais me renseigner sur cette enceinte. Après ça me fait dépasser le budget (d'une dizaine d'euro) même en prenant la Duo-Capture. Mais il est vrai que le test est plutôt flatteur.

Je précise que je n'ai malheureusement pas la possibilité de me déplacer pour essayer avant achat et que je suis obligé de me baser sur les test et les review des utilisateurs : j'habite loin de la civilisations (j'exagère un peu évidemment) et le seul magasin susceptible d'avoir des enceintes de ce type est à plusieurs heures de route allez/retour.

Edit : Bon je pense partir effectivement sur les Focal Alpha 50 quitte à devoir allonger un peu mon budget. J'ai consulté plusieurs test et j'ai été sensible à plusieurs point soulevé dans quasiment chaque review. Ça correspond parfaitement à mes attentes. Merci mirka11 pour cette piste qui s'est avéré fructueuse.

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 11:21:12 ]

Citation :

Pour que les "fuites" de sons se fasse plutot vers l'avant que dans le mur derrière. Après c'est contesté, et c'est peut être pas le premier paramètre à prendre en compte. de toute façon, les focal que tu as vues ont elles l'event vers l'avant.

C'est bien dommage que tu puisse pas les tester quand même, la fidèlité théorique n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. Le genre de musique par exemple y joue aussi. Dans l'idéal, comparer un morceau que tu connais bien sur plusieures enceintes te permet de voir si elles sont précises et pas trop usantes pour l'oreille, en particulier dans cette gamme de prix.