Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio, achat enceintes actives, budget [350;450] €, des conseils ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio, achat enceintes actives, budget [350;450] €, des conseils ?

Bonjour !

 

Voilà je crois que mon titre est assez explicite ! Je continue mon petit bout de chemin achat après achat, et il est l'heure de libérer
mes oreilles de mon casque en journée !

Elles seront connectées à une UR22. A savoir que je mixe un peu de tout, donc j'aimerai des enceintes assez neutre. Il parait que les ROKKIT sont très orientés techno... J'aurai bientôt l'occasion de tester les yamaha HS (5, 7 et 8).

Aussi, j'ai une petite question, est-ce une meilleure idée de baisser un peu le prix des moniteurs pour investir dans un caisson de basse également ? J'ai vraiment envie d'avoir une présence en dessous des 50 Hz (les sub c'est la vie <3 )et j'ai l'impression que c'est impossible sans caisson.

Voilà, j'espère qu'il y a des connaisseurs qui pourront m'aider :)

2

Dans ton budget je prendrais des Jbl lsr308, ou en rajoutant un peu les Presonus Eris 8, dans les deux cas c'est du 8 pouces, pas besoin de caisson, les basses sont bien présentes.
3

Citation de : riffon


Dans ton budget je prendrais des Jbl lsr308, ou en rajoutant un peu les Presonus Eris 8, dans les deux cas c'est du 8 pouces, pas besoin de caisson, les basses sont bien présentes.

Waow merci je connaissais absolument pas la marque Jbl ! Dire que j'aurais pu passer à côté de ça, ça a l'air d'être du lourd :D merci

N'hésitez pas si vous avez d'autres petites perles ! Je ne suis pas à 50 € près, alors est-ce que les presonus ont vraiment un plus qui mérite de faire cet effort ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 15:26:26 ]

4
Regarde les Tannoy Reveal 802 (400 € la paire), j'ai été agréablement surpris lorsque je les ai essayer dans un studio d'enregistrement.

En plus elles descendent à 42 Hz, ce qui fait pas la peine de se faire chier avec un caisson ( Le Caisson c'est vraiment chiant à placer dans une pièce non traitée acoustiquement et avoir une réponse fidèle sur sa gamme de fréquences)

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio