Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audient ID 14, la meilleure ou pas la meilleure ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 166 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Audient ID 14, la meilleure ou pas la meilleure ?
salut à tous,
Il y a quelques mois , beaucoup de gens semblaient baver sur la future sortie de l'ID 14 chez Audient.
j'ai lu les premiers commentaires un peu partout et' le produit sorti et testé, les avis semblent aujourd'hui un peu moins dithyrambiques.
je dois m'acheter une carte-son, mon budget tourne autour de 250-300 euros, le peu d'entrées n'est pas un souci (le plus important étant surtout de bien restituer mes sons de guitare).

que pensez-vous tous aujourd'hui de l'ID 14 ?
mon choix doit-il se porter sur elle ou d'autres cartes-son se révèlent-elles supérieures à budget équivalent ?

merci pour vos retours :)
2
Je ne l'ai pas encore essayée, mais j'ai testé en long et en large l'excellente Audient ID22 http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1846&subrubriek=11 que tu peux trouver en occase récente pour le prix d'une ID14 neuve;
3
merci pour ce retour !
le prix d'occase de l'ID22 reste encore un peu au-dessus de l'ID14 (350 euros contre 250 euros grosso modo).
je me demande si j'ai beaucoup à y gagner sachant que je compte uniquement enregistrer diverses guitares (éventuellement des voix) et que la multiplication des entrées n'a pour moi aucun intérêt).

le son entre les deux est-il vraiment différent ?
4
Tu a la petite Motu microbook2 qui est pas mal aussi dans ton budget.

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 13:36:18 ]

5
Citation :
le son entre les deux est-il vraiment différent ?

Les convertisseurs sont moins bons sur l'ID14, après ça va plus ou moins s'entendre
en fonction du contexte: dans un "vrai" studio avec de bonnes enceintes de monitoring, oui,
dans ta chambre non, dans cette situation c'est plus la qualité des préamplis qui font la différence et ce sont les meme que ceux de l'ID22 et donc très très bons.

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 13:45:34 ]

6
Bonjour,
Je possède d'ID14 depuis 1 mois, l'interface est plutôt jolie, bien fini et robuste.
Au niveau des convertisseurs c'est pas mal, mais le son est un peut plus sourd qu'avec m'a configuration actuel (hoontech dsp24 + Digitech GSP21 légend),je ne sais pas si cela viens des convertisseurs ou du préampli.

Je joue exclusivement de la guitare et utilise donc l'entrée DI de l'interface, mais en raccordent mon GSP 21 sur les entrées lignes de l'ID (après avoir bypassé les effets du GSP bien sur)le son est plus dynamique attention les différences sont toutefois subtiles.

le logiciel de contrôle est quant a lui simple bien pensé et plus que suffisant.

Le seul problème de cette interface est le niveau de sorti insuffisant, il faut en effet monter le volume du casque en limite zone rouge pour avoir une puissance correcte, idem avec les sorties lignes.
j'utilise des moniteur amplifiés Yamaha MSP5 et j'avais l'habitude d'avoir les potards de volumes à 5, maintenant il les faut à 15.... étonnant !