Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide utilisation matériel

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 915 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide utilisation matériel
Bonjour tous le monde, j'aurais besoin d'un peu d'aide dans le choix de logiciel et sur comment utiliser pas mal de matériel qu'on m'a offert, je précise que j'y connais vraiment rien en MAO et que je débute.

Voila d'abord ce que je compte faire:

-M'enregistrer avec ma guitare acoustique et éléctrique seul ou sur une bande son, avec ma voix ou celle d'un ami chanteur.
-Enregistrer des voix sur une des bande son.
-Poster quelques vidéo sur le net.

le matériel que je dispose:
-Mes guitares (forcément c'est mieux) avec ampli
-Un micro chant Shure sm58
-Une table de mixage phonic 442D
-Une carte son focuriste scarlett 6i6
-des enceinte M-AUDIO
-Un PC Windows avec ableton et audacity mais je compte passer sur Apple prochainement.

Pour l'instant je n'ais pas encore utilisé la table de mixage car elle ne se branche pas sur usb donc je ne sais pas vraiment comment brancher le PC et la carte son dessus.

J'ai fais quelque essais, je doit encore comprendre ableton, par contre pour le chant je ne sais pas comment mettre de reverbe pour le micro, il y a soit disant une reverbe avec scarlett plug-in suite mais j'arrive a l'installer mais une fois installer est introuvable...
serait il mieux pour le chant de passer par ma table de mixage que je branche sur PC (mais je ne sais pas comment).

Si vous avez d'autre logiciel a me conseiller je suis interessé

Et enfin, qu'utiliser vous comme caméra pour vous filmer?

Merci
2
Salut ! Pour les logiciels, c'est à toi de tester pleins de trucs. Audacity c'est bien, il y a des effets déjà dedans et ça permet d'enregistrer sans se prendre la tête. Perso j'utilise FL Studio, mais il est beaucoup plus complet et complexe. Il y a aussi Cubase, Logic, Studio One, Ableton, etc... pleins de trucs ! A toi de tester et de voir ce qui te va le mieux !