Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème générale d'utilisation Mao

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème générale d'utilisation Mao
Bonjour à tous

Voici ce qui m'amène à demander de l'aide car là je vais péter un plomb...!
Je recommence à faire un peu de home studio amateur et je me suis tres vite rendu compte que tout cela avait bien évolué ces dernières années.
Donc j'ai acheté une Focusrite 2i2 (Asio focusrite ou Asio4all), moniteurs de retour, etc...j'ai un exellent PC win7 pro tout récemment acheté aussi.
Mais voilà, je travaille avec un cubase 8(demo), Studio one 3(demo), TH2 en Vst, Clavier Midi EMU, principalement pistes drums, clavier, guitares. Donc je charge tout et je commence à utiliser tout ça mais au bout de +ou- 2 minutes environ, TOUT se bloque!!je n'ai plus le moindre son nulle part! je lance la barre de transport plus rien en se passe!
Quand j'ai ça, je lance un cd ou un youtube et il n'y a plus de son non plus!!
On dirait que mon son est complètement disparu et ça bloque tout.En refermant Studio one 3 ou cubase, j'ai parfois un blue screen windows!!( pas toujours)
Pour récupèrer le son je dois rebooter le PC!
Je signale que tout fonctionne tres bien tant que je ne fais pas de Mao!
Une idée sur ce qui se passe ?

D'avance je vous remercie

Dreammy
2
Utilise bien le driver Asio de ta carte son, ça devrait corriger le problème ! Surtout pas Asio4all, qui est bien uniquement lorsque tu n'as pas de carte son externe (et qui reste tout pourri la plupart du temps)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à un conflit matériel, quasi sûr à 100% que c'est ça.

- vérifie que t'utilises bien les drivers asio, et surtout pas ces grosses merdes de drivers asio4all.
- dans le doute, si t'as à un moment ou un autre installé les asi4all, efface les totalement (et reboote ton ordi).
- si ça ne donne rien, procède avec méthode :
1/ désactive ta carte son intégrée via le gestionnaire de périphérique, et reboote l'ordi.
2/ si ça ne donne rien, efface la totalité des drivers de la focusrite. Attention à ne pas le faire manuellement. Reboote l'ordi.
3/ ré installe ensuite les drivers de ta focusrite.
4/ si tu n'as eu aucun résultat, fous le feu à ton ordi, ta maison, au pâté de maisons.
4
Citation de youtou :
surtout pas ces grosses merdes de drivers asio4all.


4/ si tu n'as eu aucun résultat, fous le feu à ton ordi, ta maison, au pâté de maisons.


Violent le Youtou :-D

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Citation :
On dirait que mon son est complètement disparu et ça bloque tout.En refermant Studio one 3 ou cubase, j'ai parfois un blue screen windows!!( pas toujours)
Pour récupèrer le son je dois rebooter le PC!
Je signale que tout fonctionne tres bien tant que je ne fais pas de Mao!
Une idée sur ce qui se passe ?


La magie windows pour la mao, avec le son qui disparait:nawak:
Quelques pistes :
- désactiver tous les périphériques audio autres que la carte son utilisée
- arrèter les processus de sécurité :antivirus, defender, etc....
- déconnecter le net et/ou wifi
- faire une session utilisateur spéciale MAO où tout protocole qui ne sert pas MAo
soit désactivé
- Réinstaller le driver de ta carte son
Si tout cela ne fonctionne pas
- Formater le Hdd et installer une Linux Mao (KX Studio, UbuntuStudio);)
6
Je vous remercie pour vos conseils, je teste tout ça très vite!:bravo: