Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Résolu] Guitare sur écoute en permanence

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Résolu] Guitare sur écoute en permanence
Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet car j'ai un problème vraiment embêtant : quand je branche la guitare sur le pc (via une carte son), elle est sur écoute en permanence, même sans logiciel de MAO ouvert ! C'est à dire qu'il me suffit de brancher la guitare sur la carte son pour que le son sorte des haut parleurs, sans aucun logiciel ouvert. Ce qui fait que quand j'active l'entrée de la carte son depuis Reaper sur une piste, j'ai le son de la guitare en double.

J'espère que vous avez saisi le problème, j'ai vraiment du mal à expliquer ça... En tout cas, dans les paramètres de la carte sous windows l'option "écouter ce périphérique" n'est pas cochée, pourtant l'ordi agit comme si elle l'était.

Ma chaine est la suivante : guitare > multi effet > carte son (Scarlett 2i4) > pc.

Si quelqu'un a une idée de ce qui peut causer le problème je suis preneur, car je ne peut pas enregistrer quoi que ce soit du coup.

Merci d'avance et bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 19:50:59 ]

2
T'as un bouton appelé "Input --- Playback", mets le sur Playback.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Houla en effet, j'avais un petit potard que j'ai juste tourné vers playback, dire que je me suis pris la tête pendant des heures pour un truc aussi bête !:8O:

Bon eh bien, un grand merci à toi en tout cas, j'aurais pu encore tourner en rond pendant des lustres, donc vraiment, merci :bravo: