Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de synchro?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de synchro?
Bonjour à tous!
Je viens solliciter votre aide!
J'ai depuis quelques temps l'apparition de craquements, clicks et autres artefacts en tous genre, uniquement en enregistrement.
Je ne les ai pas tout le temps, cela n'apparait au bout d'un moment, c'est assez aléatoire.
Je n'ai parfois rien de la journée, parfois cela arrive au bout de 15 minutes. J'ai également l'impression que ça vient après une période "d'inactivité d'enregistrement" : j'enregistre une prise, je l'écoute, je re-arme ma piste, et cela apparait.
Aucun problème cependant en lecture.

La seule solution est de relancer Pro Tools, en espérant que cela ne revienne pas trop tôt ...

J'ai récemment fait l'acquisition d'un WorldClock externe, c'est peut être lier?

Je vous joins deux petits extraits, pas très agréable à écouter, mais ça aidera peut être à savoir d'où cela vient?

http://we.tl/9G4ccmHrhP

Merci par avance!
Victor.
2
Un petit Up, personne n'a eu ce problème?
3
Vraiment personne pour m'aider?
4
Bonsoir,
J'ai essayé de résoudre mon problème en achetant de nouveaux câbles WC de même longueur, rajouté des bouchons de terminaison.. Mais n'y fait.
Cela pourrait-il venir des drivers?
J'utilise une Profire Lightbridge sous Moutain Lion, bien qu'ils aient arrêtés de mettre à jour après Lion, ça fonctionnait parfaitement avant!
Une idée?
5
Et quand tu te passes de WC externe? Les problèmes subsistent?
6
Bonjour rroland, merci de ta participation ;)
Du coup j'ai enlevé la Mutec, et remis la Lightbridge en maître, et effectivement, ça ne me l'a pas encore fait. À voir si ca tient jusqu'à ce soir ainsi, je fais des tests de temps en temps.
Du coup ça viendrait d'une "incompatibilité" entre le Mutec et la Lightbridge?
7
Bonjour,
Le problème vient de resurgir, ce n'était donc pas dû à la WC.
Je pencherais sur les drivers de la M-Audio, mais comme ils ne les mettent plus à jour..
icon_facepalm.gif