Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux cartes son, une paire d'enceintes ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Deux cartes son, une paire d'enceintes ?

Bonjour à tou(te)s ! 

Ma question pourrait vous paraitre farfelus, mais nous ne trouvons aucune réponse...

Je voudrais savoir s'il est possible de connecter deux cartes son sur une même paire d'enceintes ? 

Nous avons regroupé notre matériel avec un amis pour pouvoir travailler ensemble et nous dispons chacun d'une carte son extèrne.

Focusrite saffire pro 40 / Edirol AU 25

La focusrite a des sorties Jack TRS tandis que la Edirol AU 25 dispose de deux sorties  RCA. Nous avons une paire d'Adam A7X qui dispose d'entrées RCA et XLR. 

Est il donc possible de connecter en XLR la Focusrite et en RCA la Edirol ? 

Tout ca pour travailler sur deux ordinateurs différents.

écoute au casque sur un début de travail en commun et pouvoir faire une écoute sur les enceintes sans avoir a débrancher rebrancher  les cartes son.

Le fait de brancher deux cartes son sur une même paire d'enceintes peut il nuire à celles ci ? devons nous passer par un switch auquel nous devons connecter nos deux cartes son ? existe t'il un switch de la sorte ? 

Merci par avance ! 

 

Geoffrey.

2
Je ne connais pas bien ces cartes, mais tu dois pouvoir brancher l'Edirol sur des entrés line-in de la Focusrite, par exemple...
(adaptateur RCA/jack)

Pour les moniteurs, en général, ça n'est pas conseillé d'utiliser les deux connecteurs en même temps.
Extrait de la doc de mes moniteurs :
"The XLR and phone jack input connectors can NOT be used simultaneously. Use only one input connector at a time."

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 19:41:43 ]