Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruit de fond sur mes enceintes

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 393 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de bruit de fond sur mes enceintes
Bonjour
J'ai un soucis de bruit de fond ou buzz quand je bouge la souris ou que l'ordinateur travaille,c'est très léger mais ça me dérange (le volume du buzz est toujours le mêmes que ce soit à bas volume ou volume élevé).
J'ai tester ça sur mes deux cartes son et c'est le mêmes problème.
Ci quelqu'un à déjà eu le soucis et trouvé la parade.
J'ai des enceintes Prodipe tdc6 sur une carte Scarlett focusrite 6i6 et une carte son interne asus.
Merci
2

Qu'est ce que tu utilises comme ordinateur? Est ce que tu as ce grésillement quand tu débranches la carte son interne mais que tu gardes la focusrite? Pourquoi est ce que tu utilises la carte son internet?

3
Bonjour
J'ai ce bruit de fond sur les deux cartes,mon ordinateur est une tour pc.
C'est une sorte de bruit parasite,qui apparaît que quand je bouge la souris.
Par contre quand je débranche les deux cartes je n'ai plus ce bruit de fond.
4
Bonjour
j'ai eu ce type de problème aussi , j'ai une présonus et un line6 pod xt branché sur la tour de mon pc en usb
j'avais aussi des parasites avec ma souris quand je la bougeais et qui est en usb aussi , ça fait peut être beaucoup de périphériques branché sur l'alim du pc , donc j'ai résolu mon problème en achetant un boitier usb externe alimenté par transfo donc les ports ne sont plus alimentés par le pc et j'ai branché mes périphériques dessus et depuis plus de soucis
si ça peut t'aider .
5

Ouaip, souvent dans ce genre de cas c'est l'alimentation de l'ordinateur qui est responsable des parasites, la solution de Gil41 devrait fonctionner.

6
Salut
Je réponds un peu tard,merci pour vos solution je vais essayer ça.
7
j'arrives tard mais sait on jamais! j'ai eu le même problème. essaye de mettre tes enceintes sur une prise différente. et sur une autre pour le reste. plus de bruit chez moi en tout cas avec simplement ça. le trip du usb alimenté ça peut régler le problème comme ne pas le régler du tout car il faut finalement pas se mettre sur la même alim, c'est tout.. après le MIEUX, c'est l'onduleur. là plus jamais de problèmes de bruits et en + ça protège.. et te fait un courant nickel.. ok c'est cher, mais c'est comme une bonne carte son, c'est OBLIGATOIRE! :mdr:
8
Salut,
Je rencontre le même problème de parasites sur mes monitoring amplifiés. J'ai tout essayé, des prises différenciées PC/monitoring, changement des câbles audio asymétriques vers symétriques (déjà mieux), éloignement des monitoring et toujours ce foutu bruit (pas dans le casque). Sur tout ce que j'ai pu lire, l'alim de l'ordinateur est souvent mise en cause, certains parlent aussi d'un problème de terre? Je vais tenter l'idée de Gil41. A suivre...
9
Bonjour à tous,

J'avais le même problème de masse et j'ai finalement trouvé la solution que voici :

https://ifi-audio.com/products/idefender3-0/

Ca permet d'enlever les parasités à 98% je dirai. Voici la vidéo dans laquelle j'ai découvert cette solution :



En espérant pouvoir vous aider
10
J'ai ce genre de problème avec un casque sony wh1000xm3 à réduction de bruit mais pas le souci avec un casque ouvert AKG, en fait c'est quand l'option réduction de bruit est activé que j'ai un bruit de fond. Je veux utiliser le casque wh1000xm3 car je veux m'isoler complétement quand je bosse avec quelques machines (une BAR + un synthé). J'ai donc une carte son Scarlet Focusrite branchée en usb + ableton + un synthé et une BAR connectés à la Focusrite. Mon casque est connecté à la prise casque en filaire sur la carte son. Et donc là j'ai un bruit de fond et chose bizarre quand je mets ma main sur la carte son, le bruit de fond disparait ou quand je touche un des équipements comme le synthé ou la BAR...Pensez vous que le connecteur usb idefender 3 pourrait résoudre le problème malgré le fait c'est à priori la fonction réduction de bruit qui génère le bruit de fond ? Ou alors le mieux serait de voir pour un connecteur bluetooth que je connecterais sur la carte son..merci !!!!

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 22:07:56 ]