Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audient id22 et midi + enceintes monitoring

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Audient id22 et midi + enceintes monitoring
Bonjour à tous !

Mon projet est de pouvoir faire des maquettes de bonne qualité pour mes compos, dans un style rock français (entre noir désir et feu chatterton au niveau des influences pour faire court). Je travaille donc seul (pour le moment) et envisage d'enregistrer des pistes guitare électrique et acoustique/basse/chant + des pistes midi. J'ai déjà un ordinateur qui tourne sous windows 7 avec un bon processeur et de la ram en quantité suffisante. J'utilise cubase comme daw. En tant que débutant dans ce domaine, j'aurais besoin d'aide sur deux points :

1) Suite aux conseils reçus sur un autre sujet et à pas mal de lecture sur internet, j'envisage l'achat d'une interface audio id22 de chez Audient (ou sa petite soeur, la id18). La qualité des préamplis et des convertisseurs m'a l'air en effet une des meilleures du marché à ce prix.

Le seul problème est qu'elles n'ont pas d'entrée midi. Quelles sont mes options ? Si j'ai bien compris, je pourrais prendre une interface supplémentaire pour le midi. La qualité de l'interface midi a-t-elle une influence sur le son obtenu ? Ou bien l'interface midi se contente de permettre le transit des données de façon neutre (les termes sont surement incorrect, j'espère que je suis compréhensible) et les sons obtenus bénéficient quand même du traitement de l'interface audio ?

2) Si j'ai bien compris, il faut que la chaîne audio soit assez homogène en terme de qualité. Du coup, il me faudrait des enceintes de monitoring pour profiter pleinement de ma carte son (pour le mixage notamment). Y-a-t-il des références que vous pourriez me conseiller pour un budget de 250 euros/unité ? Je sais, c'est peu...

Merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 20:49:14 ]

2