Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools 9 + Yosemite 10.10.3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protools 9 + Yosemite 10.10.3
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Macbook Pro 13" (non rétina) et j'aurais aimé réinstaller mon bon vieux protools 9 acheté il y a fort longtemps!

Et là... Mon OS est trop récent pour cette version de Protools... Que faire? Est-ce que je peux l'installer par un quelconque moyen? Ou est-ce que je suis has been et je dois me procurer un version plus récente de Protools?

Dites moi.

Dans l'attente,

Johan
2
Citation :
Est-ce que je peux l'installer par un quelconque moyen? Ou est-ce que je suis has been et je dois me procurer un version plus récente de Protools?


Bien le bonsoir!

Effectivement, Protools 9 n'est pas compatible avec Yosemite. Par contre, tu peux t'installer une version de snow Leopard sur une partition de ton disque dur (ou sur un disque dur externe) et sur cet OS, tu pourras faire tourner PT9. Donc, ya une solution!!:bravo:

Au démarrage de ton mac, tu n'auras qu'a choisir l'OS que tu désires lancer. (maintenir "ALt" juste après avoir allumé l'ordi)
3
Merci! Je penses que je vais un peu galérer à faire ça mais je m'y colle et je reposerais un sujet "comment installer un OS sur mon dde"...

(Efficace ce site)