Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche logiciel de MAO + soundbanks

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche logiciel de MAO + soundbanks
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseils pour le choix d'un logiciel de MAO. J'utilise depuis plus de 10 ans Finale car je suis plutôt tourné vers l'écriture de partitions destinées à être imprimées. Je travaille en amateur. Toutefois, je voudrais franchir un cap et m'équiper d'un logiciel permettant l'écriture de partitions (également écriture de musique contemporaine), tout en permettant de "jouer" ces partitions avec des banques de sons symphoniques et pouvoir mixer le tout.

Que me conseillez-vous ?
- Sibelius (parait-il bon pour l'édition de partitions, et qui permet d'intégrer la plupart des banques de sons genre Kontakt, Vienna, ...) +/- cubase (pour l'édition et le mixage)
- Logic Pro (Apple), mais j'ai des doutes sur l'aspect écriture et édition de partitions pour orchestres symphoniques ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Konok
2

Ouai, Sibelius ça fait bien la blague, et en plus il s'intègre très bien à Pro Tools que tu retrouveras dans à peu près tous les studios, de la pré production à l''enregistrement jusqu'au mixage.

3
Citation :
- Logic Pro (Apple), mais j'ai des doutes sur l'aspect écriture et édition de partitions pour orchestres symphoniques ?


dans les STANs généraliste actuellement sur le marché, il est l'un des meilleur à ce niveau avec Cubase