Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préamp table avant carte son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion préamp table avant carte son
Bonjour,
un petit conseil à demander aux expérimentés :

J'ai une carte son externe Presonus Audiobox 44VSL, et aussi une vielle table Tascam 8/4/2 des années 70 (avec les Vu-mètres d'époque ! :8))
Question : Y-a-t-il un intérêt à passer par ma table avant de rentrer dans la carte son (en Mic-line du coup car un signal déjà préamplifié), ou vaut-il mieux rentrer directement mon mic dans la Presonus (en Mic-Instrument) ? qualité des préamps ou autre intérêt ?
Je garde ma vieille table d'une part parce qu'elle ne vaudrait rien à la revente, qu'elle marche très bien, mais aussi car elle est en 8/4/2 et elle me permettra d'enregistrer 8 sources simultanées dispatchées en 4 pistes différentes par ma carte son.
La question ne vaut que pour l'enregistrement d'une ou deux sources (moins de quatre en tout cas), genre un micro sur ma clarinette...
Merci les pros !
2
A priori, aucun intérêt. Rajouter des éléments dans la chaîne audio, c'est l'occasion de rajouter du bruit et/ou de la distorsion. Surtout avec du matos vintage ...
La seule exception serait si les préamplis sont nettement meilleurs que ceux de l'interface audio.