Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement guitare Ableton Live 9

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème enregistrement guitare Ableton Live 9
Bonjour !

Je me suis mît tout récemment à Ableton Live 9 et j'ai essayé d'enregistrer une guitare sur une track audio en configurant mon output sur 1/2 (stereo) ,donc mes deux enceintes de monitoring. Jusque là, tout va bien. J'enregistre la piste et la, problème, mon son sort en mono, soit à gauche, soit à droite. J'ai le choix entre 1/2 (son sort à gauche), 1(son sort à gauche) et 2 (son sort à droite) dans la section "Audio To". J'ai pas mal bidouiller mais rien ne marche pour l'instant je me contente juste de créer une piste identique et de lui assigner les même réglages pour avoir un rendu stéréo, mais pour le mix c'est pas top.
Je dois sûrement me tromper dans un réglage, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne .. ;)
Je suis sur mac et j'utilise la Crimson de Spl, si ça peut aider !

2
Bon je retente ma chance, en fait si je veux exporter le projet (le master donc) vu que le mixage est fait, une des guitares qui est configuré sur ext/out 1/2 ne sera pas prise en compte, et si je l'a fait passer sur le master on ne l'entend qu'à gauche. Y aurez t-il un réglage que j'aurais oublier d'activer dans les préférences? Ca me bloque car j'aimerais emporter une trace du projet en .wav et sans avoir à trimballer toutes les pistes séparées.

Merci