Sujet de la discussionPosté le 24/10/2015 à 05:12:34Problème au chargement de session Pro Tools 10
Bonjour à tous...
J'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour ce post ?
Voici mon problème, j'étais en train de régler un compresseur sur une caisse claire (H Comp de waves) lorsque Pro Tools 10 à planté... écran figé et le programme ne réponds plus...
Je rouvre PT et là impossible de charger la session... j'ai donc ouvert une nouvelle et tenter d'ouvrir une sauvegarde antérieure mais le problème est le même... Après plusieurs tentative j'ai fini par en trouver une qui s'ouvre mais j'ai perdu bcp de temps et de réglages...
Pour en finir PT à replanté de la même façon après utilisation du H Comp... j'ai donc retenté la session de sauvegarde, refait tous mes réglages mais cette fois sans le H Comp et PT à encore planté !!!
J'ai également tenté d'ouvrir une nouvelle session et importé les données de session de la sauvergarde qui fonctionne mais toujours le même soucis...
J'ai donc tout réinstallé (Windows + PT 10 + Plugins...) et je ne peut toujours pas ouvrir ma session !!!
Je ne sais plus comment faire pour me sortir de cette situation ...
Merci pour votre aide précieuse, je compte sur une âme charitable pour aider un débutant sur PT 10...
Ma config est la suivante:
PC dédié home studio avec PT 10 et quelques logiciels de fonctionnement de base
Win 7 ultimate edition 64 bit
Carte son Focusrite Scarlett 18i8
Pourvu que mes propos soient clairs pour vous et que quelqu'un puisse m'aider...
Merci encore pour votre contribution !
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2Posté le 24/10/2015 à 11:42:33
Salut,
Je ne suis pas sur PC mais si ton plugin Waves n' a pas suivi le circuit commercial officiel pour atterrir jusqu'à toi…. , il y a de fortes chances que tes galères viennent de là.
Visiblement c'est ton plug qui cause le plantage. Réinstalle tes waves sans ce plug pour voir. Ou bien ne réinstalle pas tes waves et essaies d'ouvrir la session. Si elle s'ouvre, supprime le de ton insert bien qu'il sera grisé puisque pas installé..