Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Détection entrées/sorties numériques sur Pc

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 315 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Détection entrées/sorties numériques sur Pc
Bonjour à tous !!

J'ai un gros souci en ce qui concerne la détection des mes entrées/sorties ADAT sur PC.

J'ai cherché sur le net un peu partout et je ne vois pas de discussion sur le sujet.

J'ai une carte son foscurite 18i20 avec une entée/sortie ADAT + spdif et que ce soit dans l'espace audio de windows ou dans mon logiciel Cubase rien n'est détecté.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'en ce qui concerne mes entrées/sorties analogiques aucun problème.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairer sur le sujet. Je suis débutant en MAO peut être qu'un point m'échappe.

Merci par avance

2
Salut,

Le pilote est installé correctement ?

Dans Cubase, tu passes par l'ASIO ou autre ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Salut !!

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai installé le dernier pilote de la scarlett foscurite version 1.8 mixcontrol.

Ce que je ne comprends pas c'est que je détecte les entrées/sorties analogiques
(audacity, cubase, paramètres audio windows) mais pas les entrées sorties numériques. C'est surprenant non ?

J'imagine que je dois avoir un problème de compatibilité mais c'est vrai que c'est galère d'en trouver la provenance, est ce que c'est logiciel (ça ne marche ni avec windows 8 ni avec windows 10), hardware (j'ai viré mon autre carte son qui aurait pu faire conflit).

J'avoue que je ne sais plus trop :(((

++
4
Il faudrait peut-être poser la question sur un forum cubase. Je ne bosse plus sur cubase depuis longtemps, donc, difficile de t'aider. Tu pourrais désinstaller et réinstaller la carte son.
5
Salut rroland,

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai essayé de réinstaller la carte son mais rien n'y fait.

Disons que je ne pense pas qu'il y est un rapport avec Cubase car je devrais j'imagine le voir dans les paramètres audio de Windows dans un premier temps. Or ce n'est pas le cas.

J'ai l'impression que c'est assez rare en plus comme situation car souvent quand il y a un problème de détection, généralement, il n'y a plus rien qui marche. Moi ça fonctionne à moitié(les entrées/sorties analogiques fonctionnent).

Personne à une Foscurite Scarlett 18i20 dans le coin :lol:

J'ai envoyé un mail au constructeur, s'ils arrivent à comprendre dans un premier temps mon anglais ca sera déjà un miracle :mdr:

++
6
Tu es sous quelle version de cubase ?
7
Bonsoir LoEnzo,

Je suis sous cubase 8

++
8
Salut,

Je ne connais pas ta carte son mais j'imagine qu'elle a un programme a elle de type mixer qui gère les entrées/sorties. C'est déjà dans ce soft que tu dois activer tes entrées ADAT et normalement tu auras 8 pistes supplémentaires (en plus de tes 8 entrées analogiques d'origine).

Ensuite dans Cubase les entrées supplémentaires ne sont disponibles automatiquement. Il faut les "activer" dans le menu Périphériques > VST Connexions. Dans l'onglet Entrées cliquer sur "Ajouter bus" et ajouter autant de bus mono ou stéréo qu'il y a d'entrées supplémentaires.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
As-tu pensé à bidouiller les paramètres du soft de configuration de ta Scarlett pour activer les entrées ADAT et S/PDIF? :noidea:

641247.png

EDIT : crosspost avec mystyx

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 01:07:36 ]

10
Bonsoir Kradpod,

Oui j'ai assigné les différentes entrées/sorties sur l'ADAT.

Par contre je n'ai pas trouvé une fonction spécifique pour activer l'ADAT.

Selon moi ça doit se détecter automatiquement mais bon je ne sais plus trop.

Demain je vais essayer sur un windows seven et je vais faire le ménage dans mon PC.

Je vais balayer et nettoyer deux trois cartes PCI qui pourrait perturber cette pauvre scarlett :mdr:

++