Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Détection entrées/sorties numériques sur Pc

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 315 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Détection entrées/sorties numériques sur Pc
Bonjour à tous !!

J'ai un gros souci en ce qui concerne la détection des mes entrées/sorties ADAT sur PC.

J'ai cherché sur le net un peu partout et je ne vois pas de discussion sur le sujet.

J'ai une carte son foscurite 18i20 avec une entée/sortie ADAT + spdif et que ce soit dans l'espace audio de windows ou dans mon logiciel Cubase rien n'est détecté.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'en ce qui concerne mes entrées/sorties analogiques aucun problème.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairer sur le sujet. Je suis débutant en MAO peut être qu'un point m'échappe.

Merci par avance

2
Salut,

Le pilote est installé correctement ?

Dans Cubase, tu passes par l'ASIO ou autre ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Salut !!

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai installé le dernier pilote de la scarlett foscurite version 1.8 mixcontrol.

Ce que je ne comprends pas c'est que je détecte les entrées/sorties analogiques
(audacity, cubase, paramètres audio windows) mais pas les entrées sorties numériques. C'est surprenant non ?

J'imagine que je dois avoir un problème de compatibilité mais c'est vrai que c'est galère d'en trouver la provenance, est ce que c'est logiciel (ça ne marche ni avec windows 8 ni avec windows 10), hardware (j'ai viré mon autre carte son qui aurait pu faire conflit).

J'avoue que je ne sais plus trop :(((

++
4
Il faudrait peut-être poser la question sur un forum cubase. Je ne bosse plus sur cubase depuis longtemps, donc, difficile de t'aider. Tu pourrais désinstaller et réinstaller la carte son.
5
Salut rroland,

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai essayé de réinstaller la carte son mais rien n'y fait.