Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

interface audio 8 preamp 2x8 sorties AN + 2 Adat/Spdif

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 181 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion interface audio 8 preamp 2x8 sorties AN + 2 Adat/Spdif
Bonsoir,

je recherche une interface audio comme indiqué dans la description. j'ai entendu parler de la onyx blackbird et d'une Focusrite. mais en connaissez vous d'autre ?

Merci et bonne soirée !! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
et qussi commnt fait on pour savoir laquelle a des transfos et des condos de meilleures qualité ?

3
Je le dis et le répète, ne pas investir aujourd'hui dans le FireWire.
Ce protocole n'a pas d'avenir et donc sans interêt face à l'Usb...

La Steinberg UR824 te conviendrait ?

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

4
De fait, le FW c'est plus trop d'actualité...
5
Il y aura toujours des adaptateur d'actualité pour le FW, non ? Sinon, la Steinberg semble super intéressante, malheureusement au dessus de mes moyens. La Blackbird ne dépasse pas les 350€ (lancée à 500) en cherchant bien, mais elle aurait certains soucis de compatibilité avec certains DAW. Après y'a aussi la traveler MKIII de chez MOTU, 4 entrées et une entrée ADAT...On a également a 400€ la scarlett 18i20 de chez Focusrite, mais je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal avec Focusrite

En tout cas, merci des conseils, j'y ferais attention !

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 12:36:02 ]

6
@MaiMai à raison et les adaptateurs c'est à se méfier !!!

Dans ton budget ça reste un peu juste, MOTU c'est bien mais perso si je devais changer l'UR824 reste ce qu'il y à de mieux dans cette gamme de prix pour les entrées/sorties que tu as besoin.

Tourne toi du coté de l'occasion ;) à voir...
7

la scarlett 18i20 est aussi sympa, j'ai pas eu l'UR824 dans les mains, mais entre la 2i2 et la UR22, en terme de préamp la 2i2 était meuilleur.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

8
La qualité doit rester proportionnelle avec le prix alors. Faudra que je regarde. Même si l’occasion est intéressante, puis-je vraiment me permettre d'avoir le maillon central de toute ma chaine audio en ocaz ? Si ça lâche, j'aurais l'air beau :D En tout cas, je n'ai ni 500€ ni 700€ à investir dedans. On verra dans quelques mois. Mais du coup la RME à 700€ pour le FW n'est pas très intéressante ?

Il y a aussi la Octa capture 10-10 Roland a 479€, mais pas D'ADAT. J'ai actuellement la Quad Capture, qu'en pensez vous ? Perso je suis moyennement chaud

PS : Je dois changer d'ordi également, je comptais prendre une tour Apple d'ocaz (les nouveaux mac pro sont trop cher pour moi et ont l’air aussi personnalisable qu'un iMac, donc le FireWire ne devrait pas poser trop de problèmes !

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 14:04:15 ]

9
Mais quand même la onyx blackbird me parait parait bien : 400€, adat, 8 preamp et 6 E/S AN/NA. Mais je ne comprend pas pourquoi elle ne semble pas avoir une bonne réputation. Pourtant Mackie c'est de la bonne qualité normalement, non ?

10
Citation :
Il y aura toujours des adaptateur d'actualité pour le FW, non ?

Comme mis plus haut, la plus grande méfiance est de rigueur.
RME a par ex très officiellement dit de surtout jamais prendre du firewire via un adaptateur pour ses cartes son, pour la simple et bonne raison que les drivers ne seront pas reconnus.
Chacun fait ce qu'il veut, mais prendre du firewire en 2015 est la totale certitude de devoir changer de carte au prochain changement d'ordinateur (mac ou PC).