Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils enceintes +- 700€ la paire

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 345 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils enceintes +- 700€ la paire
Salut à tous !

Alors voilà je suis à la recherche d'une bonne paire d'enceintes à +/- 700euro la paire!

Je suis étudiant ingé son et j'aimerais avoir une paire de monitoring ayant un rendu sonore assez "neutre".

Bien entendu pour cette gamme de prix je ne m'attend pas à avoir quelques chose d'irréprochable mais quelques chose qui me permettrait de faire du mixage sonore assez correcte.

Elle seront placer dans une pièce de +/- 10m² traitée acoustiquement.

(si vous me conseillez 2paires d'enceintes qui se complète c'est bon aussi même si j'en achète une rien ne m'empêche d'en acheter une autre un peu plus tard)

Merci beaucoup ! :p
2
A ce prix, je te recommande de chercher en occasion. Tu pourras trouver des moniteurs dont le prix neuf est entre 1 000 et
1 200 €, et qui seront d'une qualité supérieure à ce que tu pourras trouver en neuf. Tu peux chercher dans les marques connues : Adam, Genelec, Eve Audio, Dynaudio, Neumann, Focal (j'en oublie sans doute).
3
Examine aussi l'offre chez Equator avec la d8...
4
Eve-Audio SC205, le top dans ton budget pour une "petite" pièce.

Focal Alpha 65 aussi, un peu moins moins bon mais excellent
rapport qualité prix et descend plus dans le grave que les
SC205.

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 11:57:12 ]

5
J'utilise et je confirme les grandes qualités des Focal Cms 50, neutres, précises et riches de détails...!
En occaz, ça vaudrait peut-être la peine!

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

6
Merci pour vos réponses !

J'avais effectivement penser au Focal Alpha 65 qui me paraissent vraiment pas mal.

Je regarde assez fréquemment les offres en occasion malheureusement je ne trouve jamais rien de réellement correcte... (toujours un défaut du style coup dans le tweet ou autre).

Je continue à regarder...

Genelec par contre j'ai pu en entendre différente paire (ils en ont dans mon école) mais je n'ai vraiment pas du tout été flatté par le son et en en parlant avec un de mes professeurs d'après lui il existe d'autres marque d'enceintes qui sont vachement mieux que des Genelec à des prix plus avantageux

D'autres idées ?
7
Des goûts et des couleurs... Les Eve Audio SC205 sont excellentes. Les alpha 65 sont un maitre-achat dans leur gamme de prix (mais je préfère les SC205 bien plus détaillées, avec un excellent rendu des plans sonores). Genelec : il est difficile de louper un mix sur des 8040, cela reste une valeur sûre.