Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour changement d'enceintes monitoring

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour changement d'enceintes monitoring
Bonjour à tous !

Je me sers d'une paire de KRK Rokit 6 G2 comme enceintes principales (guitare+basse via une carte son reliée aux enceintes) cependant ces KRK arrangent un peu trop les basses fréquences à mon gout, j'hésite donc à investir dans de nouvelles enceintes.

Je pensais tout d'abord m'orienter vers un modèle plus petit (HP de 4-5" , un poil moins puissant que les KRK qui le sont surement trop au delà de mon utilisation actuelle)

Mais je me demandais si le fait de passer sur des HP de 4-5" avec une réponse en fréquence différente des KRK feraient que le son de ma basse serait moins bien défini ?
J'ai vu les Tannoy Reveal 402 ou 502 qui seraient plus dans mon budget et qui sembleraient moins colorées que KRK.

En résumé, il serait préférable de s'orienter sur quel type/taille d'enceinte au vu de mon utilisation ?

Merci beaucoup !!!
Gael
2
UP !
3
N' hésites pas trop, les Rokit G2 c'etait pas terrible bien que populaire, les G3 c'est mieux mais pas encore complètement ça.

En 5 pouces dans ton budget je te conseille les Jbl lsr305.
En 6.5 pouces les Swissonic ASM7.
Tu peux meme avoir du 8 pouces très correct pour encore plus d'amplitude pour ton son de basse, https://www.thomann.de/fr/esi_aktiv_08.htm

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 11:14:51 ]

4
Mais du coup ce que je cherchais à savoir c'était si une basse passait à peu pres sur du 4-5 pouces ? je cherche des enceintes un poil plus petite pour ma pièce mais je ne sais pas si les basses fréquences auront une bonne amplitude