Besoin d'aide pour le choix d'une interface audio.
- 7 réponses
- 4 participants
- 425 vues
- 3 followers
niconau
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2015 à 16:54:32Besoin d'aide pour le choix d'une interface audio.
Bonjour.
Avec mon groupe nous souhaiterions nous enregistrer en multi piste lors de nos répets mais nous n'avons pas une grande expérience en la matière.
Nous avons une idée de la configuration que nous aimerions pour ce faire mais nous ne savons pas si c'est possible.
Nous voudrions acheter une interface audio sur laquelle on brancherais nos micro et instruments, cette interface serait reliée à l'ordinateur par USB ou FireWire puis on récupèrerais aux sorties sur le panneau arrière de l'interface les mêmes signaux qui rentre, c'est à dire l'entrée 1 à la sortie 1 et ainsi de suite jusqu'à la huitième sortie (car nous n'avons pas besoin de plus de lignes, 3 micro et 5 instruments).
Cette configuration nous permettrais en schématisant de positionner l'interface entre nos instruments et la table de mixage.
Nous possédons un ordi équipé de Windows 7 64 bits et de Cubase 7.
Est-ce que cette configuration est possible et si oui qu'elle interface nous permettrais de la réaliser ?
Merci par avance de vos réponses.
Avec mon groupe nous souhaiterions nous enregistrer en multi piste lors de nos répets mais nous n'avons pas une grande expérience en la matière.
Nous avons une idée de la configuration que nous aimerions pour ce faire mais nous ne savons pas si c'est possible.
Nous voudrions acheter une interface audio sur laquelle on brancherais nos micro et instruments, cette interface serait reliée à l'ordinateur par USB ou FireWire puis on récupèrerais aux sorties sur le panneau arrière de l'interface les mêmes signaux qui rentre, c'est à dire l'entrée 1 à la sortie 1 et ainsi de suite jusqu'à la huitième sortie (car nous n'avons pas besoin de plus de lignes, 3 micro et 5 instruments).
Cette configuration nous permettrais en schématisant de positionner l'interface entre nos instruments et la table de mixage.
Nous possédons un ordi équipé de Windows 7 64 bits et de Cubase 7.
Est-ce que cette configuration est possible et si oui qu'elle interface nous permettrais de la réaliser ?
Merci par avance de vos réponses.
[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 16:56:35 ]
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 17/11/2015 à 17:11:29
Mince alors, je vends ma carte son 8 entrées justement
Prodipe Studio 88 Pro, en annonce sur le site.
Sinon tu as la Presonus 88 Vsl de souvenir, la firestudio, la focusrite saffire pro 40, etc... qui sont pas mal non plus. Quel est votre budget?
Prodipe Studio 88 Pro, en annonce sur le site.
Sinon tu as la Presonus 88 Vsl de souvenir, la firestudio, la focusrite saffire pro 40, etc... qui sont pas mal non plus. Quel est votre budget?
Ancienement appelé The Koala
niconau
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 17/11/2015 à 17:20:39
On souhaiterais y mettre pas plus de 300€
niconau
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 17/11/2015 à 17:31:53
Les interfaces dont tu me parle permettent-elles toute une config comme celle que j'ai décrit?
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 17/11/2015 à 17:35:37
Elles ont toutes 8 entrées, 8 sorties, et soit USB, soit Firewire. Par contre, elles sont toutes plus chères que 300€.
Dans ton budget, il y a la Behringer FCA1616 et la Tascam US16x8.
Ou bien la mienne à 220€ :p
Dans ton budget, il y a la Behringer FCA1616 et la Tascam US16x8.
Ou bien la mienne à 220€ :p
Ancienement appelé The Koala
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 17/11/2015 à 18:00:01
Perso je mettrais un peu plus pour une Roland Octa-Capture.
[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 18:00:20 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 17/11/2015 à 18:08:40
Citation de niconau :
on récupèrerais aux sorties sur le panneau arrière de l'interface les mêmes signaux qui rentre, c'est à dire l'entrée 1 à la sortie 1 et ainsi de suite jusqu'à la huitième sortie (car nous n'avons pas besoin de plus de lignes, 3 micro et 5 instruments).
Juste un commentaire sur la méthode. Il y a deux options couramment utilisées :
- utiliser des sorties "direct out" ou le 1er cran des inserts de la console pour partir vers l'interface audio. C'est utile si les préamplis de la console sont significativement meilleurs que ceux de l'interface.
- utiliser l'ensemble ordi+interface comme table de mixage numérique, et du coup il n'y a plus besoin de console. Dans ce cas il y a potentiellement besoin de moins de sorties, à moins de faire des mixes personnalisés pour chaque musicien.
Parmi les modèles 8 entrées il y a aussi la M-Track Eight, et quelques unes qui n'ont que 4 préamplis (Focusrite 18i8, Behringer FCA1616, ...)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
niconau
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 23/11/2015 à 17:29:58
Après réflexion, j'ai fais l'acquisition d'une Presonus Studiofire Project qui nous conviens très bien.
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses.
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses.
- < Liste des sujets
- Charte