Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation de l'interface audio USB

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation de l'interface audio USB
Bonjour à tous !

Je m'intéresse actuellement à l'acquisition d'un micro statique en XLR (Le Rode NT1-A) pour enregistrer des séances de chant dans ma chambre. Mais pour le XLR, il faut une interface audio, et pour alimenter une interface audio, une alimentation. Or dans ma chambre c'est assez limite niveau prise dispo...

Après quelques recherches, je trouve des interfaces audio USB, ça parle d'alimentation Phantom +48V. Je me suis renseigné un peu sur Wiki mais je n'ai pas tout compris...

Est-ce que cette interface audio par exemple : https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22.htm a besoin d'une alimentation externe donc ? Ou pas ?

Merci aux personnes pouvant m'apporter une explication sur ce système :D:
2
L'alim Phantom (48V) c'est pour alimenter les micro statique, sans ça ils ne fonctionnent pas. Ça n'a donc aucun rapport avec l'alimentation de la carte son.
A première vue, la ur22 est alimentée via le port usb. Je ne vois aucune prise pour une alim externe.
Elle pourrait donc te convenir..
3
Merci pour ta réponse Vévé :bravo:

Étonnant quand même, alimenté par USB et il peut fournir du 48V :8O: M'enfin, ça doit être ça !

Et aussi, comme le branchement se fait en USB, l'arrivée son du micro sera en USB ? Pas d'impact sur la qualité d'enregistrement ?
4
La conversion est faite par la carte son. La connexion usb sert à transférer les signaux au format numérique.
5
D'accord :o
Donc si on a une bonne carte son externe, ça devrai être bon !

Merci pour ton aide Vévé :-D
6
Salut, je rectifie un peu:

j'ai une ur 242. il y a une alimentation externe, le port usb ne sert qu'à la transmission de données. A mon avis l'ur 22 est faite pareil. En même temps, pas d'inquiétude, ça ne tire pas beaucoup de jus, vu le peu de nombre d'entrées sorties même en +48 volts. Ma ur 242 est branché avec un ampli de 2000 watts, mon pc portable, ma table de mixage, ma di, mes enceintes de monitoring, mon fp 80, tout ça sur le même bloc (un bête bloc standard blanc bas de gamme) et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Quant à la qualité de l'ur 22, tu peux y aller les yeux fermés, avec un nt1, tu devrais avoir du correct.

Je viens de vérifier sur la manuel: l'alimentation tire 5 Watts. vraiment, faut pas t'en faire pour ça.


Sinon pour répondre sur le +48 volt ou alimentation "phantom". ça envoie plus de puissance électrique pour certains appareils pour lesquels l'électricité envoyée (tension) n'est pas suffisante pour avoir une force de son correcte. On dit "impédance".

Par exemple; un appareil à "basse impédance" va s'entendre direct car il nécessite moins de courant pour "capter" le signal". ce n'est pas la cas de la "haute impédance" qui réclame plus de tension. On a donc, pour ces appareils, le + 48 volt qui augmente la tension et leur permet du coup de "capter " le signal d'une manière identique à un appareil basse impédance. le +48 volts est un standard en audio.

En clair, si tu essaies de brancher ton nt1 sans le +48, tu n'entendras rien voire très peu, ton préamplificateur à fond. Avec le +48, tu vas bien entendre ta voix, et ce sera confortable.

En clair, on a besoin des deux possibilités selon le type d'appareil branché en xrl sur son préamplificateur.



[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 00:23:26 ]

7
Grand merci pour tes explications et ton retour "The bubble" !! :bravo: Je comprend mieux les choses désormais.

Je viens de comparer ton UR242 et le UR22, et à l'arrière, pour le UR242 on remarque bien l'entrée alimentation tandis que l'UR22 n'en a pas.
Ce qui m'étonne tout de même c'est que l'UR22, sans l'alimentation externe, permet le +48 V, alors que l'UR242 permet le +48 V aussi, mais nécessite l'alim externe. Vu de ce point, l'UR22 est évidemment meilleur !
Enfin comme tu l'as dis, l'UR242 possède plus d'entrées.

Par contre quand tu parles du NT1, c'est le NT1-A ou NT1 ? (Après comparaison, ces deux modèles se ressemblent dans les caractéristiques !)

Merci ! :D: