Casque Superlux = Bayerdynamic ?
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 348 vues
- 7 followers

Funckytimes

il y a quelques jours, un ingé son de Radio France enregistrant un concert classique m'a conseillé pour le fauché que je suis d'acheter un casque Superlux. Ils seraient fabriqués dans la même usine que les Bayerdynamics, mais les références données aux produits s'approcheraient de celle des sennheiser 40€ contre 150. Qu'en pensez vous ?
Merci

Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

sygwel

aucune idée de où et comment sont faits les casques Superlux, mais il est vrai que le HD681b sonne très proche du DT770 (j'ai les 2), le 1er coutant 20€, le second 140...
ensuite le confort, l'usage ouvert/fermé et la finition ne sont pas les mêmes (le beyer semble plus solide), mais si on n'est pas un sauvage le superlux peut se garder longtemps.

Funckytimes

Merci de ta réponse en tout cas ?

luciolis

Funckytimes

En tout cas premier avis contre, a prendre en compte donc

sygwel

Rien à voir entre Beyer, qui fabrique ses casques en Allemagne, et les Superlux, qui sont Taiwanais. Les Superlux sont des copies des casques de marques connues, mais le son et le confort n'a rien à voir.
Luciolis, tu écris ça après avoir fait des écoutes comparatives ou c'est juste au nez ?
"fabriqué en allemagne", aujourd'hui ça veut surtout dire "assemblé en allemagne avec des pièces qui viennent du monde entier". Donc il est possible que le même haut-parleur se retrouve dans des produits de gamme et d'origine différentes.

Funckytimes

Je reste aux aguets, bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 18:00:38 ]

sygwel

luciolis

Funckytimes

Merci en tout cas et bonne soirée !

ivanoff

Anonyme

Luciolis, tu écris ça après avoir fait des écoutes comparatives ou c'est juste au nez ?
"fabriqué en allemagne", aujourd'hui ça veut surtout dire "assemblé en allemagne avec des pièces qui viennent du monde entier". Donc il est possible que le même haut-parleur se retrouve dans des produits de gamme et d'origine différentes.
Non les beyer sont made in germany et Beyer fabrique aussi les membranes á Heillbron en allemagne.
http://www.giga.de/hardware/beyerdynamic-custom-one-pro/specials/beyerdynamic-eine-manufaktur-mit-aquarium-und-totem-raum-inkl-verlosung/
c est en allemand, dans la video (3mn 45) ils expliquent pourquoi la production est completement en Allemagne.
[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 07:27:07 ]

seymseym

Pour ce prix il n y a pas grand chose à perdre et j'en reviens toujours pas du rapport qualité/prix. Alors non, c'est peut être pas un beyer, mais en ce qui me concerne l'achat d'un casque haut de gamme s'est vu largement repoussé pour faire place à d'autres achats.

Funckytimes

Merci des conseils en tout cas !!

cr777

Bonsoir,
il y a quelques jours, un ingé son de Radio France enregistrant un concert classique m'a conseillé pour le fauché que je suis d'acheter un casque Superlux. Ils seraient fabriqués dans la même usine que les Bayerdynamics, mais les références données aux produits s'approcheraient de celle des sennheiser 40€ contre 150. Qu'en pensez vous ?
Merci![]()
j'ai travaillé avec un AKG-K99 à 49$ durant 4-5 ans (3-4 ans plutôt....)... sur de la techno, maintenant il commence à gresiller, et de toute façon je l'ai remplacé............ (en plus les basses etait là mais sans subs...)
->
j'ai pris le audiotechnica ATH-M50x chez amazon à 120 kudo$...
juste parfait !
le meilleur d'apres le test d'AF... (aucun defaut).
du vrai matos !!
je pousse le son à fond sur ma carte ext. ça envoie du grave et en dessous !
pour un set uniquement techno, à voir et comparer avec un beyer DT770pro (voir le test "comparatifs casques à 150 boules"...)
ou sinon un HDJ pionneer pour DJ, mais pour studio/DJ'ing le M50x est juste le top top !

PS: ce qui m'a fais reagir.... c'est ke si tu veux du LUXE.... tu prends le seinheiser (ORPHEUS?) à 50000$ mais le pb c'est qu'il faut prendre rdv et faire à la demande...... -.- (je rigole !)
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 23:48:38 ]

Funckytimes

Sinon, le casque dont tu me parle semble intéressant (celui à 120€). Mais encore une fois, j'ai pas envie d'investir cette quantité d'argent maintenant (à moins que je n'ai vraiment pas le choix sur le plan de la qualité audio), mais quand j'aurais plus de sous (dans quelques mois), pourquoi pas. Je le met de coté en tout cas, merci des conseils !

- < Liste des sujets
- Charte