Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque Superlux = Bayerdynamic ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 277 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Casque Superlux = Bayerdynamic ?
Bonsoir,

il y a quelques jours, un ingé son de Radio France enregistrant un concert classique m'a conseillé pour le fauché que je suis d'acheter un casque Superlux. Ils seraient fabriqués dans la même usine que les Bayerdynamics, mais les références données aux produits s'approcheraient de celle des sennheiser 40€ contre 150. Qu'en pensez vous ?


Merci :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2

aucune idée de où et comment sont faits les casques Superlux, mais il est vrai que le HD681b sonne très proche du DT770 (j'ai les 2), le 1er coutant 20€, le second 140...
ensuite le confort, l'usage ouvert/fermé et la finition ne sont pas les mêmes (le beyer semble plus solide), mais si on n'est pas un sauvage le superlux peut se garder longtemps.
3
Je suis plutôt soigneux et j'ai surtout pas mal de chose a acheter. Alors si les deux sont proches mais ont une différence de prix de plus d'une centaine d'euros, ça peut valoir le coup, au moins en attendant mieux, non ?

Merci de ta réponse en tout cas ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

4
Rien à voir entre Beyer, qui fabrique ses casques en Allemagne, et les Superlux, qui sont Taiwanais. Les Superlux sont des copies des casques de marques connues, mais le son et le confort n'a rien à voir.
5
Tu es sur qu'ils sont faits en Allemagne ? Du coup la comparaison que tu avait faire entre les deux n'était pas convaincante ? Quel modèle étais-ce ?
En tout cas premier avis contre, a prendre en compte donc ;)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

6
Citation :
Rien à voir entre Beyer, qui fabrique ses casques en Allemagne, et les Superlux, qui sont Taiwanais. Les Superlux sont des copies des casques de marques connues, mais le son et le confort n'a rien à voir.

Luciolis, tu écris ça après avoir fait des écoutes comparatives ou c'est juste au nez ?

"fabriqué en allemagne", aujourd'hui ça veut surtout dire "assemblé en allemagne avec des pièces qui viennent du monde entier". Donc il est possible que le même haut-parleur se retrouve dans des produits de gamme et d'origine différentes.
7
C'est vrai qu'une écoute comparative semble indispensable. En tout cas, si vous en avez eu, n'hésitez pas à me donner vos retours. Économiser 120€ dans un casque me permettrais d'investir un peu plus dans des interfaces ou des micros. Même si j'ai déjà des enceintes, le casque reste indispensable en enregistrement nomade et en écoute de contrôle, donc il ne faut pas le négliger non plus. Mais si les résultats sont similaires, ça ira très bien pour un débutant comme moi :)

Je reste aux aguets, bonne soirée ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 18:00:38 ]

8
je me suis permis de donner mon avis, car comme indiqué plus haut, j'ai les 2 casques (DT770 et HD681b).
9
Citation :
Luciolis, tu écris ça après avoir fait des écoutes comparatives ou c'est juste au nez ?


J'ai des DT770 et leurs copies superlux, j'ai bien comparé les deux.

Me semble que Beyer fait encore pas mal de choses à la maison.
10
ah cool luciolis, et la qualité du casque rend l'écoute moins bonne que sur les Beyer du coup ? Je n'ai pas trouvé de boutique qui en vende sur Paris, comme je ne peut pas vraiment comparer, je me fie à l'avis général (mais je trouverais bien une boutique).


Merci en tout cas et bonne soirée ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase