Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio ( Rap )

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 222 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio ( Rap )
Bonsoir , j'ai décidé d'investir dans un home studio ( j'en possedait déjà un mais jai revendu pour des raisons personnelles ) uniquement pour du rap , j'ai commencé à l'époque sans m'être réellement renseigné du coup j'ai fait des mauvais choix et la qualité n'était pas à la hauteur de mes attentes . (https://youtu.be/ATfjzB0JE-M) Aujourd'hui je souhaite investir correctement , je part sur un budget de 2000e sachant que je possède déjà l'ordinateur et cubase . Merci d'avance pour votre aide . Bonne soirée à tous .
2
Je te conseille de mettre ces sous dans:

-des traitements acoustiques pour ta salle de prise de son

-de bons moniteurs

-un bon micro

-un bon préamp

-puis des plugins et instruments virtuels si tu fais dans la composition.

L'offre est pléthorique, que ce soit en termes de moniteurs, de micros, de préamps ou de plugins, on trouve pour tous les prix, et de toutes les qualités, prends le temps d'essayer et de bien te renseigner.
3
Merci ;) par contre le preampli jdois le prendre a part ou une bonne carte son ( preampli intégré ) suffirait ?
4
Non pour débuter une bonne carte son (type RME par exemple) fera tout à fait le job ;)
5
Merci ;) je vais me pencher sur le sujet
6
Slt il te faut donc un micro, une carte son, et des enceintes et un casque fermer, tu peu regarder aussi du côté de l'occasion pour avoir du meilleurs matos pour le même budget... pour le casque fermé je te conseille de regarder du côté d'audio technica j'ai le mien depuis 2008 c'est solide (après c'est un casque pour enregistrer pas pour mixer), après pour les enceintes regarde la gamme focal alpha super rapport qualité prix, pour le micro ya le tlm 193 qui est top pour le rap c'est du haut de gamme, pour la carte son avec rme tu auras du lourd aussi, après si tu veux uniquement du neuf faudra regarder peut être vers motu ultra lite tu devrai être à peu près dans les 2000 euros
7
Merci pour l'aide ;) je vais voir si je peux trouver du bon matos d'occasion :)
8
Le préamp est vraiment secondaire si t'as une bonne carte son
9
Rme fireface uc ? J'ai lu qu'elle était assez fragile ... des avis ?
10
Audient ID22 : très bonne carte son avec bien plus de caractère que du RME. En micro, le Rode K2 convient bien pour le rap. Le reste doit être investi dans l'acoustique et les moniteurs.