Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma idéal pour Home studio "pro"

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Schéma idéal pour Home studio "pro"
Bonjour les musicos !
Je viens vers vous car j'aimerai etre orienté par ceux qui ont une expérience studio pro ou semi pro.
Je m'explique : je suis en plein travaux, je réalise un home studio façon boite dans une boite dans mon sous sol (prêt dans 1 mois) Nous voulons (avec mon groupe) pouvoir répéter dans de meilleur condition mais aussi pouvoir s'enregistrer (EP en prepa). Le problème est au niveau du schéma de cablage entre le studio et la regis son.
Nous devons brancher une batterie acoustique (6micros) un pad jack stereo, une basse, un piano, 2 guitares electrique, 2 acoustiques, et ensuite 3 micros choeurs et 1 micro en stereo pour chanteur lead (qui passe par une voicelive3). Il nous faut 20 entrées mini pour le multipaire.
J'aimerai savoir comment cabler tout ca meme si nous avons notre idée en tête et dans quelle ordre avec quelle matos (multipaire, table de mix, carte son, pre amp, sequenceur, DI)
Nous avons un projet tres serieux, on se donne le temps on met les moyens qu on peut et on ne veut pas se tromper, en tout cas le moins possible...
Quelle serai pour vous le schéma idéal et avec le matos adéquate !?
Voila si vous avez besoin de plus d'informations n'hesitez pas merci d'avance.
Peace
Alexis