Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos ultra lowcost débutant risquer ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 116 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos ultra lowcost débutant risquer ?
Bonjour,

J'ai la volonté de faire 2 mini achat, une solution audio et un microphone.
Pourquoi mini achat ? Car c'est plutôt pour "tester" que pour me lancer dans quelque chose d'inconnu sans savoir si il y aura une suite.

Je suis guitariste amateur et j'aimerais pouvoir m'enregistrer tout simplement...
A ce jour, je peux enregistrer la gratte avec mon ampli & Cubase et j'aimerais y ajouter un peu de vocal :)
Sauf que, je suis pas chanteur, j'ai pas vraiment de voix... enfin, j'ai jamais vraiment essayer en faite...

Dans le genre ultra low cost je suis tomber dans mes recherches sur 2 produits :
Behringer XENYX 502 en solution audio
Et un micro dynamique cardioïde BIRD SM1

Est-il possible d'en tiré de la fiabilité ?
La record sera de "qualité" (Son propre, pas de bruit parasite ect.) ?

Mes questions peuvent paraitre débile mais, je m'y connais pas du tout...
Merci.
2
3

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

4
Le Roland duo capture ne possède qu'une seul entrée pour Mic/Instrument ?

@FuBiGa le prix est trop élevée pour faire des test et j'ai déjà un casque fermée..
5
Attention avec la Xenyx 502, elle ne fait pas interface USB. Mais il existe une Q503USB.
L'inconvénient de la Duo Capture, c'est qu'elle n'a pas de connecteur XLR, donc tu est limité aux micros dynamiques.