Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos ultra lowcost débutant risquer ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 116 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos ultra lowcost débutant risquer ?
Bonjour,

J'ai la volonté de faire 2 mini achat, une solution audio et un microphone.
Pourquoi mini achat ? Car c'est plutôt pour "tester" que pour me lancer dans quelque chose d'inconnu sans savoir si il y aura une suite.

Je suis guitariste amateur et j'aimerais pouvoir m'enregistrer tout simplement...
A ce jour, je peux enregistrer la gratte avec mon ampli & Cubase et j'aimerais y ajouter un peu de vocal :)
Sauf que, je suis pas chanteur, j'ai pas vraiment de voix... enfin, j'ai jamais vraiment essayer en faite...

Dans le genre ultra low cost je suis tomber dans mes recherches sur 2 produits :
Behringer XENYX 502 en solution audio
Et un micro dynamique cardioïde BIRD SM1

Est-il possible d'en tiré de la fiabilité ?
La record sera de "qualité" (Son propre, pas de bruit parasite ect.) ?

Mes questions peuvent paraitre débile mais, je m'y connais pas du tout...
Merci.
2
3

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

4
Le Roland duo capture ne possède qu'une seul entrée pour Mic/Instrument ?

@FuBiGa le prix est trop élevée pour faire des test et j'ai déjà un casque fermée..
5
Attention avec la Xenyx 502, elle ne fait pas interface USB. Mais il existe une Q503USB.
L'inconvénient de la Duo Capture, c'est qu'elle n'a pas de connecteur XLR, donc tu est limité aux micros dynamiques.

Côté micro dynamique, regarde chez t.Bone, Superlux et aussi le Prodipe TT-1. Selon ce que tu fais, un statique (comme dans le kit Focusrite) peut aussi être indiqué, y compris pour reprendre une guitare acoustique, mais comme c'est plus sensible il captera plus le son de la pièce (réverb rarement top dans une pièce non traitée). L'idéal sera d'avoir un micro de chaque type à terme, mais commencer par un dynamique a du sens surtout si tu comptes enregistrer ton ampli.

Il te faudra aussi un pied de micro et un câble XLR.

Au global, tous ces articles d'entrée de gamme seront évidemment moins performants que des produits beaucoup plus chers, mais on peut toutefois avec un peu d'astuce en tirer un son tout à fait correct pour des maquettes. La qualité de l'enregistrement sera beaucoup plus dépendante de tes compétences d'ingé son que du prix du matos. Pour ca, tu peux commencer par lire les articles AF "bien débuter" sur le mixage et le mastering, et on attend avec impatience la série sur l'enregistrement.